[Chlorochroa sp.] Pina colada ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Vinz
Membre confirmé

[Chlorochroa sp.] Pina colada ?

Message par Vinz »

Battage ( :oops: ) de Pin Sylvestre

Image

Vincent Derreumaux : France : 6 9 2008 : La Palud sur Verdon : 04

- taille : 9mm

ref:37905

Voilà une larve de Chlorochroa qui devrait être C. pinicola vu le support.
Modifié en dernier par Vinz le vendredi 26 septembre 2008, 7:58, modifié 2 fois.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
ouran
Modératrice

Pina colada ?

Message par ouran »

Vinz a écrit :Battage ( :oops: ) de Pin Sylvestre
bin quoi faut pas avoir honte de prospecter activement :-P

en tout cas WOW!
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Edessa
Membre confirmé

Message par Edessa »

Eh oui cela y ressemble fortement. En tous cas je dirais Chlorochroa car entre C. pinicola et C. junipera je ne sais pas comment faire la différence.

La plante hôte? Hmmm, il m'a semblé trouver des C. junipera sur pins lors de notre sortie dans le Luberon...

Et la photo de Magalie n° 37537 de la galerie ressemble beaucoup à la tienne... :roll: mais FD l'a identifiée comme C. junipera.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
ouran
Modératrice

Message par ouran »

Edessa a écrit : Et la photo de Magalie n° 37537 de la galerie ressemble beaucoup à la tienne... :roll: mais FD l'a identifiée comme C. junipera.
petite précision j'ai la photo de l'adulte aussi donc l'identification de la bête est sûre :wink:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Edessa
Membre confirmé

Message par Edessa »

Impeccable.
Et toi Vinz, j'espère que tu as gardé la larve en élevage pour voir de quelle espèce il s'agit? :wink:
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
FD.
Membre confirmé

Message par FD. »

ouran a écrit :
Edessa a écrit : Et la photo de Magalie n° 37537 de la galerie ressemble beaucoup à la tienne... :roll: mais FD l'a identifiée comme C. junipera.
petite précision j'ai la photo de l'adulte aussi donc l'identification de la bête est sûre :wink:
Merci Magalie de me défendre :wink:

La larve présentée ici ressemble effectivement à celles de C. pinicola... il faudrait que je regarde dans ma collection et je vous dirais...

FD.
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Edessa a écrit :Impeccable.
Et toi Vinz, j'espère que tu as gardé la larve en élevage pour voir de quelle espèce il s'agit? :wink:
:roll:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »