Ben dis-moi
Cette bête ne me dit rien du tout
Les ailes postérieures semblent orange lisérées de noir, non C'est certainement un hétérocère mais, 6 cm , c'est gros
Rien d'approchant dans ce que je connais
A suivre .......
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La forme des ailesfait penser à un "Hénaurme" Miltochrista miniata (sans les dessins bien sûr)
Ca ne serait pas, par hasard, un de ces nouveaux "ravageurs" des Palmiers
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, les poils du thorax m'ont fait penser à certains arctiidae tropicaux... et les couleurs vives ne sont pas la pour écarter cette famille de la déterminatioon
La forme des ailesfait penser à un "Hénaurme" Miltochrista miniata (sans les dessins bien sûr)
Gyp
Cela peut paraître prétentieux de "s'auto-citer", mais, là, je trouve que nous nous rejoignons pour dire ARCTIIDAE (Morpion, Euphydryas et avec les précisions de PieZo)
N.B. : Tout ce que j'ai pu trouver de "vaguement approchant" sur le Net est un Micrarctiini --> Rhyparioides nebulosa Butler ou amurensis décrits de Russie et du Japon (dont la taille n'est pas mentionnée) , mais ce n'est pas lui .
Gyp
Modifié en dernier par Gyp' le samedi 20 août 2005, 22:23, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.