[Araneus angulatus] Araneus angulatus ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

06/07/08 à 17h29
Piolenc (84)
Taille : 14mm
Recroquevillée sur un buisson non loin d'un ruisseau

Image

Je pense que c'est bel et bien Araneus angulatus mais je me mefie ... :wink:

Merci
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

+ 1 :D :wink:
Christian
jorgemotalmeida
Membre

Message par jorgemotalmeida »

j'ai vu une A. angulatus de 25 mm en Serra da Estrela :) ehehe
Jorge Mota Almeida
Viseu - PORTUGAL
vincesap
Membre confirmé

Araneus angulatus ?

Message par vincesap »

En pointant les sujets aux photos hébergées hors galerie, je tombe sur le tiens, cher pseudhomonyme, qui n'a jamais été validé. D'accord avec vous deux, je pense aussi que c'est elle, je valide (8 ans après, il n'est jamais trop tard pour bien faire :lol: )
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Vu. Bon je ne pense pas que ce cliché soit indispensable pour la galerie ni en lui même ni pour le sujet.
Mais si pour d'autres cas tu penses que c'est nécessaire fais moi signe :wink:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Je prépare un sujet d'information, que je mettrai en épinglé de mes forums, pointant du doigt autant que du point jaune ( :wink: ) les sujets contenant des images hors galerie postées par l'auteur du sujet. Je veux dire par là que les sujet d'un membre dans lequel un autre membre a ajouté une photo hors galerie ne seront pas pointés. Le but est de prévenir que, si ces membres tiennent à leurs sujets, il leur sera vivement conseillé de remplacer leurs photos par celles enregistrées en galerie. Pour être en train de le faire sur mes propres sujets (>300), je sais que c'est pénible et long à faire. Mais il n'y a que comme ça qu'on pourra assurer la pérennité des images. Accessoirement, même si les photos ne sont pas toutes très jolies, ou même s'il s'agit d'espèces banales, les données intéressent toujours la galerie, laquelle n'a plus un espace de stockage autant limité qu'elle l'eut.

Ceci étant bien entendu dit sans aucune obligation : tant que les images fonctionnent, tant que l'hébergeur externe assure, ces sujets n'ont rien à craindre de moi (dit l'animateur sadique, yek yek yek :mrgreen: ). Mais le jour où l'hébergeur fera défaut, je n'aurais aucun scrupule à envoyer ces sujets directement à la corbeille. Ces dernières semaines, en préparant mon index des araignées, j'ai supprimé entre 300 et 500 sujets...

(Bien entendu, si je dis tout ceci publiquement, c'est surtout pour que d'autres que toi le lisent : vu le nombre de sujets que tu m'as aidé à supprimer, je ne prétends pas t'avoir appris quoi que ce soit ci-avant :wink: ).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »