Oui, je ne connais encore rien aux hétérocères et ce pauvre malheureux se cramponnait comme il pouvait sous les assauts du vent et sous la canule ce dernier samedi de juin sur le Sentier botanique du Forçà Réal près de Perpignan.
Sa taille est d'environ 2 à 2,5 cm
Vous pouviez me guider dans le labyrinthe des genres de papillons de nuit
Bonjour Anna,
Il te faudrait chercher du côté d'une Famille qui comprend peu de Genres (7 en France)...
Ce sont des hétérocères dont l'abdomen dépasse habituellement les ailes lorsqu'ils sont au repos !
Tu devrais arriver à trouver ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Pito
J'en ai trouvé un de très beau avec tes pois noirs mais pas le mien.
Je vais donc pouvoir enrichir la Galerie qui n'est pas trop garnie en Cossidae
pito a écrit :Non, ce n'est pas un Hepialidae, par contre, tu devrais trouver ton bonheur chez les Cossidae ...
D'où le titre de ma réponse (qu'Anna n'a pas dû voir)....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Novák et Luquet disaient en 1980 : "La limite septentrionale de son aire de répartition traverse l'Europe centrale."... !
C'est-y pas de la précision, ça ?....
Jean-Pierre.