[Pardosa nigriceps] Pardosa nigriceps et pissétou

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
olivier9099
Animateur

[Pardosa nigriceps] Pardosa nigriceps et pissétou

Message par olivier9099 »

Bonjour,

Pour faire écho à une discussion précédente sur la pertinence de nos déterminations (pb d'épigyne de Drassodes), voici la maman que j'ai sauvée (viewtopic.php?t=35492), et après avoir laissé les petits s'émanciper, je l'ai déterminée, j'espère sans doute possible comme une Pardosa nigriceps...

Alors j'attends la contradiction mais je vous préviens que l'épigyne du Roberts est conforme. 8-)

Image

Olivier Lvx : France : 8 5 2008 : Ploermel : 56800

- taille : 8 mm

ref:33523

Image

olivier lvx : France : 8 5 2008 : ploermel : 56800

- taille : 8 mm

ref:33524
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Balises :
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Je crois que je vais te suivre. Ce n'est qu'un avis.
Les dessins du céphalothorax m'ont aussi évoqué Pardosa bifasciata mais son épigyne ne convient pas. Je n'ai malheureusement pas accès à toutes les Pardosa, mais probablement les principales.
Bravo pour la persévérance et les belles photos.
Didier.
olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

Dip a écrit : Bravo pour la persévérance et les belles photos.
Merci ! C'est plus une drogue que de la persévérance... :?

P. bifasciata ressemble effectivement mais on ne retrouve pas notamment l'élargissement de la tache claire du céphalo près des yeux.

Pas d'autre contradicteur ? C'est plié ? :D
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »