J'ai recommencé les chasses au filet de voiture en forêt de Compiègne : avis à la population. Si vous êtres intéresser par un groupe en particulier je peux fournir en échanges des données.
Staph et scolytes sont particulièrement bien représentés mais aussi tout un tas de petit clavicornes.
Les ptiliidae ont changés de nom ? je les trouve pas dans la galerie ? ca j'en ai masse aussi.
pour vous allècher je vous poste aussi une photo qui montre les Histeridae triés parmi 200 ou 300 micro coléo pris au filet de voiture (donc en vol) ce jour là.
entre 18h30 et 19h30 temp 22° en faisant le tour des beaux monts, Forêt de compiègne
ben oui je m'étais fait la réflexion et puis je suis parti sur un souvenir de cette famille ..
euh en homme du Nord je ne suis pas abonné à la Linnéenne si quelqu'un avait ça en PDF ...
merci
J.H. Yvinec a écrit :pour vous allécher je vous poste aussi une photo qui montre les Histeridae triés parmi 200 ou 300 micro coléo pris au filet de voiture (donc en vol) ce jour là.
entre 18h30 et 19h30 temp 22° en faisant le tour des beaux monts, Forêt de Compiègne
vendu les histeridae iront chez cerdo.
Bon grace à leo et au travail de P. Dauphin pour premier essai sans extraction des édéages se termine par Scaphisoma subalpinum ( aie c'est une espèce de montagne). Bon juste au dessus ca se joue a une différence de taille que je n'ai aps les moyens de vérifier simplement.
Donc si j'ai sous évalué la taille ca serait Scaphisoma boreale signalé de seine et marne.
Bon ben si quelqu'un se sent d'extraire l'édéage d'une bestiole d'environ 2 mm ..
moi je suis novice en zizi alors...
bon j'ai consulté ma coll de ref ou je n'ai que l'espèce assimile ben ca y ressemble drolement. en fait il faudrait que je puisse grossir plus les antennes car je suis pas sur de ce que je vois comme article. du coup 6 + gros que 8 ...