Vous savez quoi ?
je me suis dit que ça va être facile parce que ce champignon n'a aucun détail et bien justement on ne peut pas le déterminer aux détails puisqu'il en n'a pas !
J'ai bien vu un Bombix usé qu'à rien sur le dos mais c'est pas lui parce qu'il ne vole pas chez moi ou alors une mendiante qui n'aurait pas encore mendié ses points ? mais sujet conservé pour la suite.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Je ne vois pas non plus ce que ça peut être !
Les antennes ressemblent à celles d'un Calliteara pudibunda mâle mais je ne sais pas s'il en existe des formes mélanisantes comme ça (Robineau cite la forme concolor avec les antérieures uniformément grises ...)
J'avais aussi pensé au pudibon à cause des rateaux brique mais je ne savais pas qu'il y avait des formes qui avaient oublié de mettre leur couleur. je pensais quez c'était les femmes qui étaient peu ornementées. Donc pudibonda forme concolor !
je suis contant, c'est une forme que je n'avais pas. Pourtant, comme dit ma femme, les formes je n'en manque pas !
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Et pourquoi pas un de Calliteara (Dicallomera) fascelina ?....
C'est aussi une espèce dont l'ornementation alaire est assez variable ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui Philippe : je partage vos avis mais est-ce suffisant pour éliminer Calliteara fascelina dont l'habitus est vraiment très proche ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.