J.H Yvinec et moi-même proposons de créer un pdf collaboratif ayant pour but de recenser les "champignons d'arbre" ainsi que leur cortège faunistique.
J'ouvre donc ce sujet dans lequel chacun est invité à déposer ses photos de champignons
Au niveau du détail du projet, on vous propose de raisonner par champignon, et de balancer l'espèce ou le groupe d'espèces qui lui est associé, avec pour chacune une synthèse biblio (biologie, répartition, etc.), une photo in natura, et une photo bien étalé sur paillette.
Pour tous ces aspects et en particulier pour la répartition, le coté collaboratif du forum prendrait une grande valeur, puisque chacun pourrait indiquer ses datas de capture...
ce qu'il nous manque à l'heure actuelle, c'est une personne assez calée dans ces champis pour annoncer une morphoespèce au minimum.
Le principe collaboratif est ici mis en avant pour aboutir à un article bien ficelé, que chacun aura loisir de télécharger.
L'organisation:
-Ce post n'a pas pour objet la détermination des coléos chopés sur tel ou tel champi; ces derniers doivent faire l'objet d'une détermination sur un autre post, si nécessité

je replacerai au fur et à mesure les liens vers de tels posts sur ce sujet, en éditant ce message.
-Je dispose d'outils SIG suffisament puissants pour faire à minima, des cartes de répartition au niveau départemental.
donc n'hésitez pas à fournir vos datas!
-J H Yvinec prend en charge de stocker les photos de champignons de façon pérenne, ce qui est plus sécurisant pour la non disparition des clichés hébergés à droite et à gauche.
Nous vous invitons donc, si vous avez des photos de champis lignicoles avec des espèces de coléos associés, à lui transmettre les photos non retaillées sur son mail personnel (à venir).