Merci Plisthenes, toutes mes excuses, je n'ai même pas eu l'idée de comparer, trompée par la taille... Je parle des Macroplax bien sûre. Pour celui-là, je ne vois pas où chercher faute de documentation. Donc le classe en sp.
la faune de France ou le Stichel, pas d'alternative. Ces bêtes là sont beaucoup trop discrètes pour que les ouvrages de vulgarisation s'y arrêtent. Je ne suis pas allé voir sur le Gogala bugland, ou sur le site teuton, peut-être y a-t-il qq photos.
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
J'ai cherché sur les sites allemand, slovène et canadien, sans trouver. Je n'en connais pas d'autre. Peut-être mal cherché, je ne suis pas experte
Un grand merci
Je me permets de déterrer le sujet 7 ans après, j'espère qu'il n'y a pas prescription
Selon moi ce n'est pas un Taphropeltus mais Icus angularis... Dites-moi si je me trompe...
Modifié en dernier par bouboule le vendredi 10 janvier 2014, 11:01, modifié 1 fois.
Je ne connais pas Icus (il y a sans doute un bon jeu de mots à faire mais il est où ?!), en première approche ça m'évoquait un Tropistethus, mais je ne pense pas que ce soit ça (le dessin des élytres ne colle pas). Donc tu as sans doute vu juste ! (je n'ai pas ma Faune pour dire ça)