En voilà un que je trouve dans les toiles d'araignée du garage depuis quelques jours, aujourd'hui il y en avait 2 vivants sur le mur, ils ont du réussir à s'en sortir.
Très dur de faire des photos correctes de cette bête, sans doute à cause des 'épines' dans tous les sens qui faussent la mise au point. J'en ai donc gardé un des deux dans une boîte pour faire d'autres photos au cas où :
Dourdan (91) - 17/05/2008 - entre 2 et 2.5mm mesurés
J'en aurais plutôt fait un Trachyphloeus justement à cause de sa tignasse mal brossée et de la taille, mais j'y connais pas grand chose dans ces bestioles...
Vin'S a écrit :J'en aurais plutôt fait un Trachyphloeus justement à cause de sa tignasse mal brossée et de la taille, mais j'y connais pas grand chose dans ces bestioles...
c'en est un
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Merci !
Savez-vous quelques éléments de biologie sur cette bête ? Je n'en avais jamais vu avant et là comme je disais en 4 jours j'en ai trouvé 6 dans le garage... ce qui est bizarre c'est qu'ils sont tous passé par les toiles d'araignées (peut-être sortent-ils du bois ?).
Non, il peut s'agir d'adultes ayant hivernés à l'intérieur de ton garage grâce à la température qui y est sûrement plus clémente. Enfin, ce n'est qu'une supposition.
La larve a été étudiée et vit dans les racines d'Helianthème. Peut-être en as-tu tout simplement à proximité?