[Acoptolabrus] Mais où sont passés les Acoptolabrus ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- ---- ! ----
[Acoptolabrus] Mais où sont passés les Acoptolabrus ?
viewtopic.php?p=256940#256940
Voilà ce qui arrive quand on n'est pas sage : au coin les belles images !
Voilà ce qui arrive quand on n'est pas sage : au coin les belles images !
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Pas du tout, on met les belles images dans le Forum photos.
Dans le Forum coléos, on détermine les coléos espèce par espèce.
Toutes les photos ajoutées concernaient des insectes déjà déterminés.
Lysbeth d'Alys
Dans le Forum coléos, on détermine les coléos espèce par espèce.
Toutes les photos ajoutées concernaient des insectes déjà déterminés.
Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Acoptolabrus
Les "belles images" n' étaient pas là pour le plaisir de l' oeil mais pour la comparaison avec l' espèce présentée.
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
-
- ---- ! ----
Et si la satisfaction oculaire y est quand même cela ne gâche rien !
-
- Membre
phots
BEIN oui mais le sujet a été relégué dans la galerie de portrait.
Pour les photos, à l' avenir je vais m' abstenir.
Daniel.
Pour les photos, à l' avenir je vais m' abstenir.
Daniel.
-
- Membre confirmé
Daniel, il ne faut pas réagir trop vite comme cela. Le malentendu est probablement en train de s'éclaircir. J'ai moi-même tenu à exposer combien dans certains cas j'aurais été en proie à l'hésitation pour le classement...et ne parlons pas du classement de mes dossiers informatiques : cela fait au moins dix fois que je change d'avis !
Est-ce que cela ne t'es pas arrivé ? 

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
photos
OUAI, mais l' auteur du post voit son sujet déclassé.
Et ça me gêne.
Pour les photos, c 'est finit.
Et ça me gêne.
Pour les photos, c 'est finit.
-
- Membre confirmé
Allons, allons, Daniel, quelqu'un de ton envergure se doit de ne pas réagir de façon épidermique ... mon expérience professionnelle m'a appris que lorsqu'un problème de ce type se posait, c'est qu'il y avait forcément une réflexion à mener et une solution à trouver. Pas nécessairement facile à faire, mais raison de plus pour s'y attaquer.
Tiens, tu sais, cela me rappelle mon tout premier post, quand j'ai enfin vaincu ma fainéantise et que j'ai posté une photo d'un coléoptère sénégalais que j'avais déjà déterminé, en "cadeau à la galerie".
En toute logique, il aurait déjà être dû déclassé, puisque l'objet du sous-Forum coléos, si j'ai bien compris maintenant, et si c'est confirmé par les modos, c'est de déterminer pour rendre service au posteur.
Cela m'avait déjà donné quelque peu à réfléchir...mais je n'avais pas ressenti d'urgence à formuler une proposition, ni à m'embarquer dans une maturation philosophique...
Il se pourrait qu'il manque un sous-forum : celui des photos des insectes déjà déterminés, qui pourraient servir à alimenter la Galerie en tant que collection la plus large possible (à moins que sur ce point je ne me plante), et qui serait lui-même divisé en autant de spécialités que de classes dans le Forum. C'est peut-être une solution un peu lourde, probablement beaucoup trop lourde, mais sur le plan des concepts, elle serait logique.
Il y a sûrement d'autres solutions possibles, plus praticables, comme par exemple de fixer officiellement le degré de flexibilité de la "règle" incriminée : dire très précisément dans quels cas la règle est rigoureuse et dans quels cas elle organise elle-même des dérogations. Cela n'a apparemment jamais été fait, parce que le besoin ne s'en était pas vraiment fait ressentir (encore qu'il y ait eu des petites gênes aux entournures). Mais le Forum a désormais suffisamment d'expériences derrière lui pour y voir plus clair à ce sujet, en s'y mettant à plusieurs.
Je ne prétends pas faire le tour du problème en cinq minutes ni à moi seul, mais je pense qu'il mérite d'être fait en prenant le temps qu'il faudra, car ce n'est ni une question d'opinions subjectives, ni une question de personnes, mais un tracas d'ordre strictement structurel.
Je compte donc sur tout le monde pour une discussion surtout pas passionnelle, mais constructive. Pas forcément aujourd'hui, c'est dimanche, il fait beau et chaud, en Belgique bien sûr mais aussi en France
, et nombre d'entre nous sont à la chasse aux insectes.
Tiens, tu sais, cela me rappelle mon tout premier post, quand j'ai enfin vaincu ma fainéantise et que j'ai posté une photo d'un coléoptère sénégalais que j'avais déjà déterminé, en "cadeau à la galerie".
En toute logique, il aurait déjà être dû déclassé, puisque l'objet du sous-Forum coléos, si j'ai bien compris maintenant, et si c'est confirmé par les modos, c'est de déterminer pour rendre service au posteur.
Cela m'avait déjà donné quelque peu à réfléchir...mais je n'avais pas ressenti d'urgence à formuler une proposition, ni à m'embarquer dans une maturation philosophique...
Il se pourrait qu'il manque un sous-forum : celui des photos des insectes déjà déterminés, qui pourraient servir à alimenter la Galerie en tant que collection la plus large possible (à moins que sur ce point je ne me plante), et qui serait lui-même divisé en autant de spécialités que de classes dans le Forum. C'est peut-être une solution un peu lourde, probablement beaucoup trop lourde, mais sur le plan des concepts, elle serait logique.
Il y a sûrement d'autres solutions possibles, plus praticables, comme par exemple de fixer officiellement le degré de flexibilité de la "règle" incriminée : dire très précisément dans quels cas la règle est rigoureuse et dans quels cas elle organise elle-même des dérogations. Cela n'a apparemment jamais été fait, parce que le besoin ne s'en était pas vraiment fait ressentir (encore qu'il y ait eu des petites gênes aux entournures). Mais le Forum a désormais suffisamment d'expériences derrière lui pour y voir plus clair à ce sujet, en s'y mettant à plusieurs.
Je ne prétends pas faire le tour du problème en cinq minutes ni à moi seul, mais je pense qu'il mérite d'être fait en prenant le temps qu'il faudra, car ce n'est ni une question d'opinions subjectives, ni une question de personnes, mais un tracas d'ordre strictement structurel.
Je compte donc sur tout le monde pour une discussion surtout pas passionnelle, mais constructive. Pas forcément aujourd'hui, c'est dimanche, il fait beau et chaud, en Belgique bien sûr mais aussi en France

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- ---- ! ----
Sujet déplacé sans doute, mais quand même pas déclassé !
Mais en parlant de sujet je crois qu'on s'en éloigne un peu, au point que...si l'encre continue de couler il n'est plus du tout question de Carabes...et leurs pixels se font rares.
Ohé les "entomologistes" vous voulez qu'on parle de bestioles en montrant de belles photos ou vous préférez lire les potins du coin ? A vous de choisir...
Mais en parlant de sujet je crois qu'on s'en éloigne un peu, au point que...si l'encre continue de couler il n'est plus du tout question de Carabes...et leurs pixels se font rares.
Ohé les "entomologistes" vous voulez qu'on parle de bestioles en montrant de belles photos ou vous préférez lire les potins du coin ? A vous de choisir...
-
- Ron-ron
c'est pourtant vrai qu'il a le dos largeMikkoleop a écrit :Allons, allons, Daniel, quelqu'un de ton envergure se doit de ne pas réagir de façon épidermique ...

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près