Bonjour à tous,
j'aurais voulu vous montrer une petite vidéo que j'ai réalisée. J'y ai placé des commentaires et je voulais savoir ce que vous en pensiez. (En prenant en compte qu'il s'agit d'une vidéo adressé au "grand public si je puis dire")
Il s'agit de la fameuse "danse" du pholque.
http://www.dailymotion.com/kr4242/video ... ue_animals
Je vous prie de m'excuser par avance si je ne suis pas dans la bonne section du forum
Merci à vous
Amicalement, Chris
[Pholcus phalangioides] La "danse" du pholque (vidéo + comm
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
[Pholcus phalangioides] La "danse" du pholque (vidéo + comm
Amicalement, Chris
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Elevage d'arachnides non nac
Un de mes buts : que nos araignées domestiques rentrent dans les moeurs des femmes et des hommes
Balises :
-
- Membre confirmé
animal extraordinaire ces pholques quand même.
Je viens de découvrir un drame ce matin, une des clubionia qui se balade chez moi a fait les frais de l'appétit du monstre!
Compte tenu de leur moyens offensifs je me suis toujours posé la question de la toxicité de leur venin. Je ne pense pas que leurchélicères soient assez puissants pour permettre à leur crochets de traverser la peau humaine, mais quand on voit ce qu'ils attaquent on se ravise à deux fois avant d'en prendre un sur la main. Déjà pour pas le démantibuler, ça a l'air si fragile et puis quand on voit ce qu'ils ingurgitent.
Je viens de découvrir un drame ce matin, une des clubionia qui se balade chez moi a fait les frais de l'appétit du monstre!

Compte tenu de leur moyens offensifs je me suis toujours posé la question de la toxicité de leur venin. Je ne pense pas que leur
-
- Membre confirmé
Krys, peux tu nous donner la taille de la bête ? Cela peut permettre de trancher entre les 2 espèces de Pholcus.
Marina
-
- Membre
Bonsoir Marina,macharivernanoz a écrit :Krys, peux tu nous donner la taille de la bête ? Cela peut permettre de trancher entre les 2 espèces de Pholcus.
alors, lors du prélèvement, il avait un big abdomen : il mesurait alors 10 mm
Aujourd'hui, l'abdo à un peu rétréci lool, il fait 8 mm
Bisous
Amicalement, Chris
-
- Membre confirmé
Donc pas de doute, a plus de 5mm il s'agit de Pholcus phalangioides.
Merci.
Merci.
Marina
-
- Membre
Super, merci beaucoup pour l'identité de ce "danseur" lolmacharivernanoz a écrit :Donc pas de doute, a plus de 5mm il s'agit de Pholcus phalangioides.
Merci.

bien amicalement, Chris
Amicalement, Chris