j'ai en fait selon les indications du Roberts utilisé 2 pots en plastique transparent (pour dessert chocolat ou autre) de 4cm. de diamètre pour le fond et de 8,3 cm. de hauteur. Le fond du pot A est découpé en laissant une marge de 5 mm. environ; puis on met en le passant de l' intérieur une petite
plaque circulaire en polystyrène (ou matériau approchant), qui repose alors sur la margelle de 5 mm. pour faire office de fond. Auparavant on aura collé sur la face externe de la plaque (donc du côté visible) un papier millimétré, très pratique aussi (même si certaines araignées ont vraiment la bougeotte!)
Pour le pot B on découpe complètement le fond pour l'enlever et on le recouvre largement avec un film plastique transparent (genre film fraîcheur pour conservation des aliments). Contrairement au Roberts j'ai mis la plaque recouverte du papier millimétré sur le pot A mais bon cela n' est pas tès grave.
Les pots ainsi fabriqués sont alors emboités l'un dans l'autre(après bien sûr avoir mis l' araignée dans le pot B

) le pot B recouvert du film transparent se trouvant au final sur le pot A!

. il existe alors entre les 2 pots un vide de 6 mm.de haut environ où est logée l'araignée qui peut ainsi être examinée(+ou-) tranquillement avec une loupe. C'est plus facile pour la face dorsale que ventrale ! . Ouf! voilà

. Je peux montrer des photos demain de ce que ça donne (par l'intermédiaire de la galerie, je ne fonctionne en effet pas encore sur un autre site hébergeur

) car j'ai un peu peur de ne pas avoir été très clair. Christian.