[Aelurillus v-insignitus] Saltique rousse
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
[Aelurillus v-insignitus] Saltique rousse
Toujours près de l'eau, sur les pierres brulantes, se dorant au soleil. Plus calmes que leurs voisines.
[Edit anim : photos, disparues, lien supprimées, mais photo d'un couple en fin de sujet]
Saint-Chinian le 14/03/08, taille 5 à 6mm
Mlaure
[Edit anim : photos, disparues, lien supprimées, mais photo d'un couple en fin de sujet]
Saint-Chinian le 14/03/08, taille 5 à 6mm
Mlaure
Balises :
-
- Membre confirmé
Saltique rousse
Salut Mlaure,
c'est la madame de cet homme: [Lien brisé]
Les cheveux blancs à côté des grands yeux sont typiques.
Aloys
c'est la madame de cet homme: [Lien brisé]
Les cheveux blancs à côté des grands yeux sont typiques.
Aloys
-
- Admin-galerie
Bien sûr! Et moi qui te réclamait la femelle!
Elle va vraiment être dure à reconnaître sur le lien que je t'ai fourni, mais les moustaches blanches y sont bien.
Bravo!
Didier.
Elle va vraiment être dure à reconnaître sur le lien que je t'ai fourni, mais les moustaches blanches y sont bien.
Bravo!
Didier.
-
- Membre confirmé
Surprise
J'avais oublié le dimorphisme chez les Saltiques, de toutes façons, je n'aurais pas trouvé
Je suppose qu'ils sont immatures, puisque la raie sur l'abdomen est encore brune. Les mâles se comportaient comme de vrais ados ! Chacun des 2 groupes avait son territoire. L'extrémité de l'abdomen de certaines femelles étaient un peu pointu, plus jeunes, je suppose.
J'y retournerai pour voir leur évolution.
Donc Aelurillus
La tête est en effet caractéristique. Une Saltique que je saurai reconnaître maintenant !
Dip, tu nous sors tes super liens comme des lapins d'un chapeau
Un grand merci à tous deux. Je me dis toujours que découvrir et admirer un sujet est plus important que l'identification mais, en fait, cette identification crée comme un lien avec lui.
Amitiés
Mlaure

Je suppose qu'ils sont immatures, puisque la raie sur l'abdomen est encore brune. Les mâles se comportaient comme de vrais ados ! Chacun des 2 groupes avait son territoire. L'extrémité de l'abdomen de certaines femelles étaient un peu pointu, plus jeunes, je suppose.
J'y retournerai pour voir leur évolution.
Donc Aelurillus

Dip, tu nous sors tes super liens comme des lapins d'un chapeau

Un grand merci à tous deux. Je me dis toujours que découvrir et admirer un sujet est plus important que l'identification mais, en fait, cette identification crée comme un lien avec lui.
Amitiés
Mlaure
-
- Membre
Tu as bien de la chance de cotoyer toutes ces beautés...
Sautent-elles volontiers sur tes doigts ?
Richard

Sautent-elles volontiers sur tes doigts ?
Richard
Richard
-
- Membre confirmé
Absolument
Les doigts, les cheveux, l'objectif etc elles repartent comme elles sont venues.
J'ai choisi mon logement, grâce aux conseils de Jules d'oc, en fonction de la diversité de la faune et de la flore
Je ne le remercierai jamais assez.
Ce qui est merveilleux avec elles, c'est leur curiosité, même si elles prennent peur, il faut qu'elles ressortent de leur cachette pour voir. De vrais clowns!
Amitiés
Mlaure

J'ai choisi mon logement, grâce aux conseils de Jules d'oc, en fonction de la diversité de la faune et de la flore

Ce qui est merveilleux avec elles, c'est leur curiosité, même si elles prennent peur, il faut qu'elles ressortent de leur cachette pour voir. De vrais clowns!
Amitiés
Mlaure
-
- Membre
Magnifique ça... ce sont de petites bestioles extraordinaires... mais j'en vois trop rarement... les seules à accepter de me monter dessus étaient les Macaroeris de l'année dernière que je n'ai pas encore revues... Les Salticus qui ont pourtant la réputation d'être très "domestiques" refusaient systématiquement de rester... oups un grand plongeon dans le vide...
J'ai lu aussi quelque part que le flash (outre certainement de les éblouir...) agissait sur elles comme un attrait... et elles étaient comme attirées... mais faufrait que je retrouve cela !!
Merci en tout cas pour toutes ces magnifiques photos...
Richard
J'ai lu aussi quelque part que le flash (outre certainement de les éblouir...) agissait sur elles comme un attrait... et elles étaient comme attirées... mais faufrait que je retrouve cela !!
Merci en tout cas pour toutes ces magnifiques photos...
Richard
Modifié en dernier par richardunord le dimanche 16 mars 2008, 14:18, modifié 1 fois.
Richard
-
- Membre confirmé
Mais Mlaure tout le mérite te revient,car pour mener à bien de tels inventaires il faut une constance et une patience sans failles et en matière d'Arachnides je ne peux en dire autant pour ma personne ! il est vrai qu'entre les Cicindèles,les Scolies,les Ascalaphes ...je me disperse un peu trop.Mais attends les mois d'avril et de mai,tu découvriras les belles floricoles à portée de main vers le Malibert sur les Cistes,sans la fatigue imposée par la levée de toutes ces pierres;et en parlant de Cistes je te signale qu'il y avait près de chez toi un groupement exceptionnel de Cistus ladaniferus en bord de route et détruit par de récents aménagements.En juin tu devrais trouver dans les vignes quelque pied sauvé de la destruction et là de nombreux floricoles sont présents,Thomises notamment...et de cette fabuleuse Cistaie il ne me reste que des documents photo,je les rechercherai et les présenterai à l'occasion (avec quelque bestiole se goinfrant de pollen !).
Amitiés.
Amitiés.
-
- Membre
Arrêtez... arrêtez... il fait -40 ici et il douche tout le temps... c'est trop injuste... 

Richard
-
- Membre confirmé
Je suis (un peu) moins près du pôle nord que richard, mais je le soutiens pour vous demander d'arrêter de nous narguer de la sorte, mesdames et messieurs du Sud !