NB : je viens juste de retomber sur ceux que j'avais dans les boîtes du-temps-que-je-récoltais-tout-ce-qui-bougeait ... la paresse tout de même
Bah ça fait toujours un exemplaire de plus dans la galerie
Juste un détail : Dans le titre du sujet je pense qu'il n'est pas exact de mettre Curculionidae. L'insecte appartient certes au groupe des Curculionoidea, mais fait partie de la famille des Attelabidae.
guillaume a écrit :Juste un détail : Dans le titre du sujet je pense qu'il n'est pas exact de mettre Curculionidae. L'insecte appartient certes au groupe des Curculionoidea, mais fait partie de la famille des Attelabidae.
On pourrait mettre ça au vote, mais il semblerait que, comme les Apions, le statut de ce groupe (famille ou sous famille ?) ne soit pas tranché.
Personnellement, je n'ai aucun problème avec la question "on le met dans un grand tiroir ou dans un petit tiroir ?".
L'essentiel est que la détermination du spécimen conduise au bon Genre et à la bonne espèce
Je réduis le titre à la seule espèce, no problem
Faudra souffler la poussière dessus, Roger !
C'est un très très vieux spécimen ... Ok, je m'enfonce ... Allez, je l'admets, je n'en ai rien à cirer d'avoir en collection des bêtes qui ressemblent aux (splendides) photos de PZ alias machindoïde (faut trouver une solution pour ce pseudo, ça va pas du tout !!! )
Plutôt "Piezo", pour rester plus proche du patronyme de notre survolté du forum.
NB : le maître est survolté et le tandem JP -SDP des agités .... quelle belle équipe !
DominiqueP. a écrit :Piezo..., attention, en le pressant un peu, il y a de l'électricité dans l'air !
Ouf ! Je croyais que personne n'avait remarqué le jeu de mot d'une finesse à passer entre l'enveloppe et le timbre ... je ne suis plus seul au monde merci !