Bon, les conditions météo étaient plus que moyennes (ça a soufflé toute la journée), mais j'ai quand même pris le risque. Et puis, mon groupe électrogène étant très capricieux, ce n'était pas non plus gagné... Mais bon, finalement, ça valait le coup !

Une fois tout le matériel installé, le groupe ne voulait pas démarrer... J'ai failli plier baguage, mais MIRACLE, il démarre enfin !!!
Et pour me récompenser, le vent se calme (un peu), et les papillons commencent à arriver : Achlya flavicornis, Apocheima hispidaria, Orthosia incerta, Orthosia cruda, Orthosia munda...
Mais ce sera de courte durée : à peine 1/2 heure plus tard, le groupe commence à s'emballer puis s'arrête complètement... Pas moyen de le redémarer...

Mais ce que je n'ai pas dis, c'est que juste avant de s'arrêter, j'ai eu la visite de LA BÊTE que j'espérais secrètement voir !!!!
LE VERSICOLORE !!!! (Endromis versicolora)
Une femelle est venue se poser sur le drap quelques secondes à peine avant que le groupe ne s'arrête !!

Après une petite demi-heure de pause (j'ai quand même persévéré au cas où), le groupe est finalement repartit, et j'ai eu une 2ème femelle !! Mais ce fut de courte durée, puisque encore une demi-heure plus tard, nouvelle panne... Là je plie finalement baguages, mais je rentre très satisfait de ma soirée

Sylvain M. : France : 12 3 2008 : Arnières-sur-Iton : 27
altitude : 145m - taille :
ref:29510
Allez, une petite chanson qui me trotte dans la tête depuis !