Pourrais-je trouver un charançonophile charitable qui m'expliquerait comment se présentent les "onglesconnés à la base" ?
J'ai rencontré ce terme dans le Hoffmann pour déterminer un Baris.
Lysbeth d'Alys
Modifié en dernier par Lysbeth d'Alys le dimanche 9 mars 2008, 18:15, modifié 1 fois.
cela signifie qu'ils sont soudés sur leur premier tiers. Un clair, tu imagines qu'il n'y ai qu'un seul ongle bien cylindrique, qui au bout d'un tiers de sa longueur est divisé en deux par une grande encoche. Normalement les ongles, quand ils sont "normaux" sont individualisés sur le dernier article des tarses
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :cela signifie qu'ils sont soudés sur leur premier tiers. Un clair, tu imagines qu'il n'y ai qu'un seul ongle bien cylindrique, qui au bout d'un tiers de sa longueur est divisé en deux par une grande encoche. Normalement les ongles, quand ils sont "normaux" sont individualisés sur le dernier article des tarses
Auquel cas, ils sont dits "déconnés"
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Bonjour!
Sur le Rémy Perrier il y a plein de petits croquis qui expliquent bien un certain nombre de termes notament "conné" est bien expliqué
Je ne sais pas si on le trouve encore mais c'est bien pratique!
Pascalou
Merci à Gozozo d'avoir fait la plaisanterie que je n'avais pas osé faire ...
Merci à Pascalou ; je possède les 2 tomes du Rémy Perrier, mais je n'y pense pas assez souvent.
Amicalement.
Lysbeth d'Alys
Pascalou a écrit :Bonjour!
Sur le Rémy Perrier il y a plein de petits croquis qui expliquent bien un certain nombre de termes notament "conné" est bien expliqué
Je ne sais pas si on le trouve encore mais c'est bien pratique!
Pascalou
Ouai et heureusement qu il y a des dessins parce que le Remy Perrier PFFFFFF!!!!!
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges