Je l'ai pris dans le Vercors et dans les Alpes d'haute Provence en tamisant des souches désorganisées. On m'en a donné du dept 57. J'ai l'impression que cette espèce est largement distribuée en zones montagneuses, quant à sa fréquence on la signale comme étant rare
Peut-être que c'est lié au fait que peu d'entomologistes pratiquent "le tamisage".
Sat nous en dira plus
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
J'en ai pris un ex au boréon dans le 07 volant au ras du sol dans la forêt au bord du lac. J'avais trouvé quelques larves d'élatérides dans une souche cariée de résineux mais ca n'avait rien donné.
c'est bien erythrogonus et je ne l'ai vu qu'une seul fois, dans le Jura. C'est une espèce des hêtraies sapinières montagnardes, discrète et souvent peu abondante
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Alors c'est pas une mauvaise affaire ...... je vais aller récupérer le reste de la souche et la ramener dans mon bureau
(elle est à 300m de chez moi, dans mon jardin, ou presque )
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Alors c'est pas une mauvaise affaire ...... je vais aller récupérer le reste de la souche et la ramener dans mon bureau
(elle est à 300m de chez moi, dans mon jardin, ou presque )
voila bonne idée
et tu m'en mets un de côté parce que celui que j'ai vu il était dans le tube de récolte de mon meilleur pote l'infâme staphylinophile venait de me rendre coup pour coup ma capture deux jours avant du seul Platydracus lui manquant (P. latebricola)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près