[Salticus sp.] Une Salticus cingulatus enfin ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
olivier9099
Animateur

[Salticus sp] Une Salticus cingulatus enfin ?

Message par olivier9099 »

Bonjour,

Ai-je enfin trouvé une Salticus cingulatus ?

Merci

Image

Olivier9099 : France : 1 3 2008 : Janzé : 35150

- taille : 8 mm

ref:29250
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci

Balises :
olivier9099
Animateur

Message par olivier9099 »

Personne pour confirmer ou non ma cingulatus... ? :0004:
MicrOlivier
Des êtres différents tu sonderas l'essence ; Tu connaitras de tout le principe et la fin.
Je collecte acariens et insectes parasites, notamment les acariens phorétiques sur insectes et arthropodes & parasites sur tout être vivant ! Merci
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Moi, je ne suis pas capable de confirmer mais tu as tous mes encouragements :lol:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Tu sais, moi, à part l'arlequin zébrée... Salticus scenicus, mais ici ce n'en n'est pas une... (Quoique... :lol: les arguments de Didier aidant) je ne sais pas !! Sorry :lol:
Modifié en dernier par richardunord le lundi 3 mars 2008, 5:46, modifié 1 fois.
Richard
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Une belle photo et je comprends ton interrogation...
Dans ce post recent j'avais presente des Salticus cingulatus provenant de sites credibles et assez homogenes. Elles donnent au moins une idee de l'espece... Mais je ne connais rien de plus de cette bete... Je ne me vois pas en train d'affirmer quelque chose.
Simplement, je reconnais:
-- Salticus scenicus par ses bandes tres regulieres,
-- Certaines Salticus zebraneus avec leur petite taille, leur allure avec la zone centrale de l'abdomen perturbee, sombre.

On est dans un forum, tu poses une question, voila ce qui me passe par la tete (?):
-- D'accord pour que ce ne soit pas Salticus scenicus a cause de l'absence de bandes regulieres (pas sur a 100%),
-- Alors la grande taille conduirait a Salticus cingulatus,
-- La tete de ta bete me semble colossale. La taille doit etre assez surestimee,
-- C'est le critere de taille qui ferait choisir Salticus cingulatus quand meme...

'Peux pas faire mieux. Ces points peuvent vraiment etre sujets a discussion et il faut faire attention a ne pas construire sur du sable.
Didier.

(Etant en deplacement, je n'ai pas d'accent sur ma machine)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »