[Segestria bavarica] Je doute...

Animateur : CedricMondy

Pierre55
Membre confirmé

[Segestria bavarica] Je doute...

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 26 2 2008 : Héron : 4217

altitude : 100 - taille : 11mm

ref:29166

J'en viens à douter...

S'agit-il bien de Tegenaria sp ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Pour moi il s'agit d'une Segestria, et j'ai même bien envie de dire que c'est probablement bavarica.

Mais comme je dis que des conneries chez les Arachnides depuis 2 jours... :roll:
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Vin'S a écrit :c'est probablement bavarica.
Juste pareil à cause du liseré blanc dans l'axe de l'abdomen qui sépare en deux la série des carrés noirs.
Didier.
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

C'est effectivement la raison de ma proposition (et aussi parce que j'en ai encore déniché un bon paquet cet après-midi, qui vérifiaient toutes, pour une fois, ce critère des tâches noires séparées en deux au milieu)
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

J'ai bien fait de douter :)
C'est une nouvelle famille pour moi...
Merci à vous 2 :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Pffffffff... On est rapide ce soir !!
Oui Segestria bavarica... Pour S. florentina, toujours se focaliser sur les chélicères qui, sur photo, se parent d'un superbe reflet métalique, vert... qui la différencie, sans coup férir de la bavarica... car ces demoiselles restent souvent tapies dans leur trou, pattes & chélicères à l'avant !!
Richard
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Bien d'accord avec Richard à propos de Segestria florentina, le seul moyen me semble t-il est de la capturer pour la photo et de la remettre dans son trou. Jones parle de reflet métallique vert chez la :0016: et de reflet métallique bronze chez le :0017: Si vous allez sur la galerie (sans vouloir faire de pub sur mes photos) vous verrez que les chélicères ont un reflet métallique bronzé au centre et vert aux extrémités...! bizarre non???
Christian.
richardunord
Membre

Réponse de Koen :
Pour moi aucun doute: S. bavarica. S. florentina est beaucoup plus foncée et n'a pas un dessin si "délimité"
Richard
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

??? pour la réponse de Koen, je précise que dans mon message je ne parlais pas de la bête sur la photo mais bien de Segestria florentina pour les chélicères dont parlait Richard comme critère de détermination. j'avais bien reconnu moi aussi Segestria bavarica sur la photo (si c'est à moi que cela s'adresse) soyons clairs :)
Christian.
richardunord
Membre

Pas de soucis Christian... :lol:
Devant le (gros) doute de Pierre, le "probablement" de Vin'S et ma description de S. florentina, Koen s'est sans doute senti obligé de confirmer... :lol: Ta description était parfaite et ne souffrait d'aucun doute... :lol: ... sa réponse ne s'adressait certainement pas à toi !!
Richard

Retourner vers « Araignées »