Petite saltique trouvée dans la garrigue près de Portel dans l'Aude, dans un paysage sec de vignes et près d'une rivière asséchée.
Il ne m'a pas semblé la reconnaître dans la galerie... mais peut-être Pseudeuophrys s'en rapproche-t-elle
Qu'en pensez-vous?
J'ai la même impression que toi. La forme en Y renversé blanche sur l'abdomen, avec les branches du Y qui ne vont pas jusqu'au bord de l'abdomen se voit sur Pseudeuophrys lanigera. L'ensemble est plus flou sur Pseudeuophrys erratica mais je ne me permettrai pas d'exclure cette espèce.
Ceci dit, existe t-il une autre Saltique qui présente la même caractéristique? Méfiance, ce n'est pas impossible... Il y en a tant que je ne connais pas. Il faudrait éplucher le site de Yvan Montardi...
Didier.
Je suis bien d'accord avec Didier, je les trouve aussi très proches et je pense avoir photographié les deux dans la maison avec probablement des formes intermédiaires. Ces 2 espèces peuvent elles s'hybrider entre elles? je vous les montrerai dans un autre post si cela vous intéresse ; le plus dur (voire impossible) à reconnaitre ce sont les juvéniles!!
Christian.