[Clé détermination Aphodius]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

[Clé détermination Aphodius]

Message par Gyp' »

Bonjour à tous les coléoptéristes et, plus particulièrement, à ceux qui s'intéressent aux Aphodius.
J'ai lu dans je ne sais quel post qu'une clé de détermination était parue.
Je la connais :!:
Ce sont les Editions Magellanes qui l'éditent : "Clé de détermination des Aphodius de France" par Roger COSTESSEQUE au prix de 32 Euros

http://www.magellanes.net/magellanes_clefs.html --> voir le 1er fascicule

Je peux vous en parler car je l'ai testée alors qu'elle était en fin d'élaboration .
Elle marche parfaitement . L'ouvrage est "aride" comme toute clé de détermination, et ce, d'autant plus que l'iconographie ne reproduit que les "carapaces" des insectes sans les pattes (exigences de Magellanes), ce qui est à mon sens du plus mauvais effet....
Ceci étant dit, elle remplit parfaitement les clauses demandées à une clef de détermination.

J-P. :mrgreen:

N.B. : vous avez dû remarquer la sobriété de ce post . Là, je suis très sérieux.
Modifié en dernier par Gyp' le mardi 13 mai 2014, 21:59, modifié 3 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Clé détermination Aphodius

Message par Gyp' »

Bonjour Lysbeth,

Dans le cadre de la chasse aux liens morts lancée par Pierre et Patrick, il faudrait que tu supprimes la dernière réponse de Pierre dans ce vieux sujet parce qu'elle inclut un "lien brisé" !

Merci d'avance .. :0015:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »