[Cymindis sp.] Cymindis axillaris pour confirmation
Messagepar Cerdo »
Bonsoir, voici un carabique qui m'a tout l'air d'être Cymindis axillaris. Il a été capturé sur les crêtes calcaires du plateau de l'arbois, sous l'écorce d'un pin d'Alep cramé. Ya bon? Plus d'image
Aix en Provence (13); 28/11/07; 13mm mesurés
Merci d'avance
en outre, j'ai traqué C.abeilli sur la sainte baume sans succès... quelqu'un sait-il si depuis Jeannel, on en a eu des nouvelles depuis?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
formel sur l'absence de pubescence, la taille aussi, hormis le fait que c'est de l'extrêmité de l'abdomen à la tête que j'ai mesuré, car il dépasse très largement des élytres, et ce , depuis sa capture.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Ouh là là, les Cymindis c'est tout sauf simple et je sais de quoi je parle!! Surtout dans le sud (encore et toujours... ) et encore pire en photo . Ce semble être axillaris mais.....
D.Terminator a écrit :Ouh là là, les Cymindis c'est tout sauf simple et je sais de quoi je parle!! Surtout dans le sud (encore et toujours... ) et encore pire en photo . Ce semble être axillaris mais.....
à quelle abomination penses-tu D-Terminator? des hybrides, des introgressés stables? entre quoi et quoi?