Encore un bupreste tombé dans la piscine !
J'ai recherché avec la clé de Portevin et j'arrive dans une impasse.
J'ai recherché des photos sur internet et je pense avoir trouvé son nom grâce à ces deux photos qui lui ressemblent trait pour trait :
Je ne peux pas t'aider pour le Trachys. Mais pour les photos il faut adjuster la mise en pointe fine parce-que au fond, c'est +/-net quelque part mais pas dessus.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ma photo de Trachys se retrouve dans la galerie dans un fichier inconnu ?
Il me semble évident que la famille et le genre sont bien définis, l'espèce peut bien sûr être discutée, c'est tout l'intérêt de mon post !
Amicalement.
L'aventure est au fond du jardin...ou de la piscine !
Ne t'inquiète pas, les modos font du bon boulot et crochent les sujet dès qu'il y a consensus sur l'espèce.
Je profite de l'occasion pour te faire revoir un petit point de morpho: tu nous parles d'une fossette frontale en nous montrant une photo du vertex, le front est en avant des yeux, pas en arrière
j'ai rien dit de tel, et après avoir déjà décrit des dizaines de nouvelles espèces de cerambycidae d'Asie du sud-est, je sais très bien où se trouve le front et le vertex !
Mais bon tout le monde peut se tromper !
P. r. je ne l'ai jamais trouvé malgré 3 ans dans le midi... Je ne peux donc être d'aucun secours... Ce ne sont pourtant pas les liserons qui manquent !!
Mille scuses Cerambyphil, je suis rouge de confusion (même pas vrai) mais c'est peut-être parce que je patauge depuis deux semaines dans mes Cérambycidae (fusion de ma collec, avec une autre);
C'est sur ce post que je pensais répondre, les posts sur Trachys étant assez rares viewtopic.php?t=274152
Il ne s'agissait pas de reproche, d'autant que tu avais compris que la réponse ne t'était pas destinée
il s'agissait d'une précision concernant une observation morphologique erronée ou pas, car, selon la famille et les auteurs, le front n'est pas toujours là ou on le pense