J'ai trouvé il y a environ 6 semaines une
J'ai vu ici il me semble un sujet avec un peu la même histoire mais je ne sais pas si c'était le même papillon du coup puisque de mémoire le sujet parlait d'un pierris quelque chose (par conséquent mon colocataire s'appelle Pierrot) et devait rester dans sa
Nous en sommes à 6 semaines et bien qu'il bouge beaucoup (il twerk !) il ne semble pas avoir ce projet d'avenir commun à toutes les
Je l'ai placé d'abord dehors (bord de fenêtre car je suis en ville et en étage) dans un pot en verre avec un bâton et un fond de terre (un bâton où grimper pour déployer ses ailes one day...) mais ensuite la pluie + le froid alors je l'ai rentré et mis dans un petit pot avec couvercle (percé) avec son bâton et sa terre. J'ai cru qu'il était simplement mort après le délai des 2 semaines mais non, il est même très réactif. J'ai cherché des réponses mais comme je ne sais même pas si Pierrot est bien un Pierrot, je ne sais ni quoi chercher, ni où.
J'ai contacté je ne sais plus qui passionné ou autre des papillons, pas de réponses.
Alors me voilà

D'après la photo, pouvez-vous l'identifier ? Me dire si c'est normal qu'il ne sorte pas de sa

sylvia : France : Poitiers : 86000 : 00/00/0000
Altitude : NR - Taille : 15mm
Réf. : 353074
Un ami m'a dit de l'accrocher au bâton car normalement ces
Ce serait sympa que son voyage finisse bien, déjà qu'il est tombé dans une maison pleine de chats dont la passion pour les papillons se résume à essayer de les attraper avant moi pour les manger (les chats les mangent, pas moi)...
Merci pour votre aide !