[Leptoglossus occidentalis] Identification Capricorne et résistance au Xylophene

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Glid
Nouveau Membre

[Leptoglossus occidentalis] Identification Capricorne et résistance au Xylophene

Message par Glid »

Bonjour à tous,
Nouveau dans ce forum, je sollicite votre aide.
Je retrouve depuis 2 ans ce que je pense être des Capricorne dans un chalet en bois (!), de temps en temps dans le salon. Je n'ai jamais vu ou entendu la moindre trace de galerie creusée dans la charpente ni nulle part. J'ai essayé de traiter avec du Xylophene et du Xilix (produit pro). J'ai tenté de mettre du Xylophene sur la tête d'un des individus vivants. Ca ne lui a fait ni chaud ni froid. Donc je donne ma langue au chat.
Est ce que c'est bien un capricorne ?
Pourquoi les insecticides ne lui font rien ?
En vous remerciant de votre aide.
Franck

Image
Anonyme : France : Barcelonnette : 04400 : 10/11/2024
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 352006

Image
Anonyme : France : Barcelonnette : 04400 : 10/11/2024
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 352008

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Identification Capricorne et résistance au Xylophene

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Cette bestiole n'est pas un capricorne. C'est Leptoglossus occidentalis, une punaise de la famille des Coreidae, qui se nourrit des graines de pin et qui cherche un abri pour l'hiver.
Je déplace le sujet chez les punaises.
Pierre D.
Glid
Nouveau Membre

Message par Glid »

Je vous remercie pour cette réponse
Coconoel
Animateur

Message par Coconoel »

Nous ne vous donnerons pas de conseil sur l’utilisation d’insecticides, pesticides ou autre produit pour l’éradication d’insectes. Ces produits sont dangereux pour votre santé et pour l’environnement, ils doivent être utilisés avec parcimonie et manipulés avec précaution. Nous ne promouvons aucun produit ni aucune marque, la publicité est interdite sur le forum, notre politique est plutôt d’éviter leur usage dans la mesure du possible et de rappeler que l’énorme majorité des insectes existant en France métropolitaine sont inoffensifs.
:arrow:Leptoglossus occidentalis Heidemann, 1910
Nico
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »