Pour celles et ceux qui sont moins doués en géographie qu'en entomologie, Symi est une petite île du Dodécanèse, à côté de Rhodes.
Sinon ce papillon doit certainement être présent en France également.
Il se tenait sur la terrasse d'une villa.
Un indice si possible
Merci.
Amicalement.
OSS007
Aïe, ce peut être une vraie malédiction, voir mortel à identifier... et pas sûr (du tout) là non plus, qu'il vole en France.
Le genre oui (ou dans un cirque, mais alors sur la lune).
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Merci à toi
Un cratère lunaire s'appelle Cirque Hipparque.
Le genre Hipparchia semble correspondre à ce papillon.
Maintenant, d'après Wikiki, il existe plusieurs espèces et sous-espèces correspondant à ce genre dans les îles du pourtour méditerranéen.
Dur dur d'aller plus loin... apparemment
Non non, je ne l'ai pas laissé de côté mais je ne parviens pas à exploiter correctement ton indice
J'ai regardé la dizaine d'Hipparchia qui figurent dans la galerie, tant dans le nom latin de l'espèce que dans les dénominations françaises, je n'ai pas trop perçu de "malédiction mortelle".
Peut-être Hipparchia semele, Sémélé ayant été foudroyée par Zeus
J'en ai l'impression...
(Il a déjà été signalé que les espèces "grecques" et autres spp. lointaines se trouveront plus facilement représentées chez Lepiforum que dans notre galerie...)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...