J'ai découvert il y a de ça quelques semaines quelques insectes sur le sol de ma chambre. Ils étaient disposés proches de mes vêtements, j'avais pris une douche le jour avant, j'avais donc déposé mes vêtements devant mon lit, peignoir compris.
Voici les insectes trouvés :

Anonyme : Belgique : Wanze : 4520 : 02/11/2023
Altitude : 76 m - Taille : 2-4 mm
Réf. : 333705
Il n'y en avait que quelque uns, j'ai donc pris tous mes vêtements et j'ai tout mis en machine à 40° (il s'agissait de coton, pas l'envie de mettre plus en risquant que ça ne rétréci).
J'ai aspiré mon sol dans son entièreté. Après quelques jours, rebelote j'en revois, plinthes ; devant de lit ; sous vêtements. Comme s'ils étaient peureux de lumières, ils se sont cachés sous mon armoire, que j'ai pu soulever pour nettoyer le sol à ce même endroit, le truc étant qu'elle touche le sol sans vraiment l'y toucher, il y a des petits pieds en plastique pour faciliter la glisse, permettant qu'elle ne touche pas le sol de quelques millimètres (1-2), et ils étaient en dessous, mais presque au bord, jamais en plein milieu. De même pour les plinthes, je les vois toujours en bordure, dès que la lumière s'arrête, ils sont là.
Après une deuxième session d'aspirateur plus corriace et je décide donc d'attaquer le problème différemment, c'est à dire d'utiliser un antiseptique à large spectre pour élimiter tous ces insectes qui me rendent la vie difficile, au Dettol(https://fr.wikipedia.org/wiki/Dettol) (retrait de tous les meubles par zone d'avancement dans mon nettoyage), il n'en restait aucun, content et sortis d'affaires

Trois jours après, je me décide à regarder encore une fois sous mes vêtements de la veille en me levant, REBELOTTE, plein d'insectes ! Aiment-ils l'adoucissant Lenor ? Je reprends ma dernière tentative (aspirateur et Dettol) (je suis littéralement insectophobe et c'est pas vraiment la joie de se gratter partout par peur que ce petit chatouillement soit dû à un insecte..). Et là, dans les deux heures qui suivent, je fais un petit check-up pour vérifier que ma tentative de tuerie a fonctionné et je pense que oui, mais après quelque temps, je décide de vérifier sous le lit et bam, de nouveau ces satanés Coléoptères qui se baladent tranquillement sur mon sol. J'imagine qu'ils sont tombés du lit et de par leur positionnement moyen, j'estime que le souci vient de mon lit, je retire donc les matelas : RIEN (un ou deux qui se baladaient dessus tout au plus), entre les deux sommiers RIEN, sur le contour du lit: RIEN, mais d'où viennent-ils tous ??
J'ai cherché, mais pas trouvé l'information, comment se reproduisent-ils ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait peut être de Ténébrion Meunier, mais je n'en suis vraiment pas sûr, j'ai eu peur de punaise de lit initialement, je ne suis pas très calé en insecte à vrai dire. Si mon information est la bonne, il faut qu'ils soient adultes depuis 5 jours pour offrir naissance de superbes oeufs, qui sont détruits depuis mon antiseptique je l'espère, mais aucune trace d'un adulte, ceux que je trouve sont toujours de très petite taille, j'ai cru trouver une espèce de larve à un moment donné en vidant l'eau de mon nettoyage, mais aucune idée de s'il s'agissait vraiment d'une larve ou simplement d'un truc qui y ressemblait vaguement. Cette larve pourrait pondre et produire tous ces petits insectes ? Ou il y aurait-il vraiment un "adulte" quelque part pondant sans que je ne l'ai vu malgré mes multiples tentatives de le trouver ? (Rideau, barre de rideau, lit, bureau, armoire, derrière le cadre, derrière les photos,.. je n'en peux plus haha)
Je mange dans ma chambre, mais dans des Tupperwares depuis leur première apparition, depuis le soupçon de Ténébrion, afin d'éviter qu'un grain de riz ne tombe par terre, sans parler des multiples aspirations autour de mon bureau pour éviter au maximum un largage de nourriture non intentionnel.. Mais ils reviennent sans cesse.
Auriez-vous des idées, que dois-je faire pour m'en débarrasser définitivement, car malgré l'antiseptique assez coriace, ça revient sans s'arrêter, il n'y a pas de nourriture (moisie ou non) dans ma chambre, pas d'insectes morts dans tous les coins, surtout pas dans mes vêtements ou à côté de mon lit. Donc pourquoi sont-ils là ? Devrais-je faire appel à un désinsectiseur pour m'en sortir ?
Dans l'attente de vos réponses, merci BEAUCOUP. J'ai énormément écris et ça ne doit pas être simple à lire d'une traite, je raconte beaucoup ma vie..
Bonne soirée à tout(e)s.