De mon côté, je resterais sur la piste coléoptère. J'ai l'impression que c'est une bête qui a quelque peu raté son émergence, avec les élytres qui n'ont pas pris la bonne forme. On peut voir aussi le pronotum, le scutellum, une antenne, et ce qui est blanc m'a l'air d'être l'abdomen (qui a vraiment l'allure d'une bête qui vient d'émerger).
Après, pour l'ID, ça risque d'être compliqué au-delà de l'ordre. Mais si tu élèves des espèces en particulier, y a peut-être moyen que ce soit l'une d'elles ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
A mon avis, il y a des chances que ce soit une de ces deux espèces compte tenu de l'aspect mal fichu de cet individu. La forme du pronotum avec les deux angles postérieurs proéminents et les antennes filiformes sont assez cohérentes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Entièrement d'accord avec l'analyse de Mathurin C pour la couleur.
Les pronotum des deux espèces possibles ont sensiblement la même forme vu sous cet angle.
Ce que l'on voit de la costulation des élytres pourrait peut-être orienter sur le Dendarus, mais on reste dans la divination (enfin pour moi !).
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire