Je m'en souviens très bien de cet endroit, même si ça fait presque 15 ans
C'était pas lui qu'on cherchait, en revanche On l'avait vu à Vassieux mais pas la même sous-espèce, ça fait presque 100 km de distance...
A priori Christian l'avait déjà posté de la même grotte mais le nom de la commune n'est pas le même ?
J'ai pointé l'entrée de la grotte via l'outil de géoloc de la galerie, donc le champ "commune" est automatisé.
Et si c'était bien lui qu'on cherchait. Bonne espèce ou ssp. de delphinensis ? On devrait le savoir bientôt, Arnaud en a pris cette année, je ne sais pas s'il avait déjà été séquencé. Dans tous les cas c'est un cas intéressant d'isolat géographique, peut-être que Christian pourrait nous en dire plus, j'étais resté sur un changement du lit du Rhône, à un certain temps (lequel ?) le Rhône coulait à Rompon et ce massif était sur sa rive gauche en continuité avec le Vercors où sévit D. delphinensis. Le lit du fleuve s'est modifié (là encore quand ?) pour couler droit vers le sud au niveau de la Voulte-sur-Rhône, isolant ce massif sur sa rive droite, isolant ainsi cette population de D. delphinensis de celle du Vercors. Mais peut-être que je me goure...
Ah bon, il me semblait qu'on cherchait un Diaprysius.
Peut-être que je me souviens mieux de la pente rocailleuse en plein cagnard que de l'objectif, vu qu'on ne l'avait pas trouvé
Tout à fait bien résumé Cédric, et aux dernières nouvelles c'est delphinensis, pourtant lors de ma première et seule sortie à cette cavité j'avais trouvé la gueule de la bête différente