Par la forme et pour les motifs, je dirais que j'ai là Xysticus. Par contre, je n'ai rien trouvé avec des tons aussi contrastés en galerie et du coup j'ai plusieurs candidats: cristatus, lanio ou kochi ou ? Est-ce-qu'on peut aller plus loin que le genre (s'il est juste) ?
Philippe Fourtier : France : Mandelieu-la-Napoule : 06210 : 25/04/2021
Altitude : 38 m - Taille : 5 mm Réf. : 316383
J'ai l'impression que c'est une femelle, mais vraiment pas sûr... Si c'est bien ça, la coloration des tibias I me fait penser à une petite bien utile quand il fait froid, mais la coloration globale et les dessins contrastés de l'individu ne colle pas trop... Donc un autre avis serait bien utile
J'ai fouillé la galerie, mais je n'arrive pas à rattacher une espèce à l'indice, sauf peut-être Xysticus lanio pour la laine en rapport avec le froid, mais je ne suis pas convaincu par mon interprètation. Suis-je au moins dans le bon genre ?
Elle a un habitus bien différent de celle de mon autre sujet viewtopic.php?t=247710. Ces bestioles ont l'air bien variables. Effectivement les tibias ont bien cette alternance claire et sombre.
Donc on attend encore un peu d'autres avis.