L'approche n'était pas facile à cause des graminées assez hautes et d'un peu de pente, aussi quand j'ai tenté quelques pas vers lui, je l'ai fait fuire. Quand il était posé il n'a malheureusement jamais ouvert les ailes. J'ai quelques autres photos, mais pas plus probantes (j'en avais fait plusieurs pour être certain d'avoir une prise de vue correcte, du fait de la distance qui me séparait du sujet). En zoomant fortement la photo, on entraperçoit sur le bord de l'avers juste du bleu assez sombre mêlé de "plus sombre", surtout à l'extrémité supérieure (objectivement, c'est tout ce que je peux dire

). J'ai cru remarquer qu'il était assez rare d'avoir les 2 vues (fermé, ouvert). Avec soleil, il sont plutôt "ouvert", avec nuages plutôt fermés et il faut quelques acrobaties pour les voir de côté car on les a alors naturellement sur la tranche de dessus ou quelquefois de face. Les acrobaties en montagne ne sont pas toujours recommandées. En tout cas, les azurés me donnent en général du fil à retordre

.