Bonjour je suis nouveau sur le forum dans l'espoir de trouver réconfort et solution face à une terrifiante bestiole qui fragilise et fait mourir des branches d'avocatier et de caroubier dans le 66...
Et surtout pour savoir si c'est insecte tropical menace également des régions plus froides?
Car cela fait quelques années que je passe tout mon temps à développer des variétés d'avocatier très résistante au froid!
Merci beaucoup
Jd
Coléo dans caroubier et avocatier
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
Ma presentation: https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=268178
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Chez nous, on ne squatte pas les sujets. J'en ai donc créé un nouveau.
Sujet d'origine : viewtopic.php?t=131066
Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour te donner notre avis sur la potentielle dangerosité de ton invité, il faut que l'on puisse déjà l'identifier a minima.
Je t'invite donc à poster une photo de l'insecte en question (lorsque tu écris un message, tu as le bouton à droite sous les smileys "Télécharger une photo dans la galerie").
Pour te donner notre avis sur la potentielle dangerosité de ton invité, il faut que l'on puisse déjà l'identifier a minima.
Je t'invite donc à poster une photo de l'insecte en question (lorsque tu écris un message, tu as le bouton à droite sous les smileys "Télécharger une photo dans la galerie").
-
- Membre confirmé
On peut regarder ça aussi viewtopic.php?t=268178 

-
- Membre
Bonjour je n'avais pas vu ce nouveau sujet car je ne suis pas alerté et donc j'en avais déjà créé un nouveau :
Ajouté moins d'une heure après :
J'ai mis un lien Wikipédia avec la photo de l'insecte qui a été identifié par le laboratoire de l'ONF de Quillan comme X.compactus
ici:
viewtopic.php?p=2047932#p2047932
Est-il permis d'écrire dans le sujet des autres à propos du même sujet?
MerciMathurin C a écrit : vendredi 21 mars 2025, 8:37 Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'ai mis un lien Wikipédia avec la photo de l'insecte qui a été identifié par le laboratoire de l'ONF de Quillan comme X.compactus
ici:
viewtopic.php?p=2047932#p2047932
Desole j'avais cru que ce soit bien venu dans le même sujet puisqu'il s'agissait du même insecte, je me suis donc permis d'apporter une publication dans le sujet qui existait déjà en espérant que cela puisse intéresser l'auteur du premier sujet et les autres membres. De plus j'ai pensé qu'il pourrait donner les dernières nouvelles des recherches qu'il avait déjà engagées.pierred a écrit : vendredi 21 mars 2025, 7:50 Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Est-il permis d'écrire dans le sujet des autres à propos du même sujet?
Ma presentation: https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=268178
-
- Webmestre galerie
Bien sûr que c'est permis. C'est même l'esprit d'un forum.
Pierre D.