Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
[Armatosterna sp.] le petit lamiaire rouge du jour
Messagepar veto82 »
Jolie couleur pour celui la non?
Village Ndangueng
Département Mefou et Afamba
Province du Centre
Cameroun
VI/2007
Ex Coll. Veto82
Taille: 17,80mm, j'ai enfin retrouvé mon pied à coulisse!
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Messagepar veto82 »
Mais c'est plutôt malgache comme bestiole les Callimation en plus il y a pas d'épines a l'apex des élytres...
Bon allez je vous donne déja le genre : Armatosterna
Veto82
Il y a au moins 3 espèces de Callimation présentes en Afrique continentale, c'est-à-dire plus qu'à Madagascar...Pour ta défense, c'est un des rares genres d'animal existant à Madagascar et non endémique de Madagascar.
Messagepar veto82 »
Littlebeetle23 a écrit :Il y a au moins 3 espèces de Callimation présentes en Afrique continentale, c'est-à-dire plus qu'à Madagascar...Pour ta défense, c'est un des rares genres d'animal existant à Madagascar et non endémique de Madagascar.
Oui mais ils sont en Tanzanie, Malawi et (parrait il) en Guinée et donc pas au Cameroun. Par contre je ne sais pas "quelle Guinée" (si c'est l'équatoriale on pourrait le retrouver au Cameroun...)
Veto82
Callimation apicale est cité du Malawi, C. corallinum de Tanzanie et enfin C. pontificum est cité du: Gabon, RD Congo, RP Congo, Guinée, Côte d'Ivoire, Ghana, R Centrafricaine et du Cameroun.
Donc ce n'était pas impossible