Bonjour, je sèche lamentablement sur cette photo... mi-août, après-midi, sur le mur d'une maison dans la campagne Poitevine. Je vois des bandes sombres longitudinales sur le céphalothorax et l'abdomen, un abdomen deux fois plus gros et long que le thorax, des pattes dont la position me fait penser à celle des Thomisidés...mais après... ??
Richard Goldstein : France : Béthines : 86310 : 19/08/2021
Altitude : NR - Taille : Je ne me souviens pas Réf. : 291956
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Bien peu d'espèces dans la galerie ! Quant à mes guides, je ne trouve pas "ma" bête ... on peut aller plus loin que la famille ?
Le genre sans trop de problème je crois, et si j'ai bien suivi le message de Marco, peut-être l'espèce mais moi je ne m'y aventurerai pas par manque de pratique de ces bêtes
Une araignée sur un mur
Messagepar MarcoBreizh »
Avec les longues larmes très visibles, l'absence d'anneaux aux pattes et ta localisation c'est la dernière dernière ligne droite pour arriver à l'espèce ...