[Acherontia atropos] Qui suis-je ? (Chenille)

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

mcog2
Membre

[Acherontia atropos] Qui suis-je ? (Chenille)

Message par mcog2 »

Bonjour,

Chenille prise en photo en haute-loire :
Image
Merci,
Olivier

Balises :
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

Celui-là en a gros sur la patate. :wink:
mcog2
Membre

Message par mcog2 »

Bonsoir,

C'est à dire ?

Merci,

Olivier
pito
Membre confirmé

Message par pito »

C'est à dire qu'on aurait pu l'appeler le sphinx de la patate, mais vu sa tête on a préféré l'appeler autrement :wink:
d'ailleurs j'ai trouvé aujourd'hui une chenille dans un champs de patates mais j'ouvre un autre post

edit : pour corriger un gros doigt
Modifié en dernier par pito le samedi 25 août 2007, 22:05, modifié 1 fois.
L'entomologiste est un insecticide

Mael
onken10
Membre

Message par onken10 »

:lol: je suis mort de rire vue ça tete :wink:
sylvain
Pierre55
Membre confirmé

Message par Pierre55 »

Ce jeu de piste, c'est... mortel :lol:

Olivier, la réponse t'a pratiquement été donnée : il te suffit d'orienter ta recherche avec les quelques mots clés.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
mcog2
Membre

Message par mcog2 »

Pierre55 a écrit :Ce jeu de piste, c'est... mortel :lol:

Olivier, la réponse t'a pratiquement été donnée : il te suffit d'orienter ta recherche avec les quelques mots clés.
Merci,
Sphinx à tête de mort,
Je comprend pas leur jeu...
J'aide plein de personnes sur un forum photos, et en club photo bénévolement, je fais jamais cela... même aux novices...

Olivier
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

mcog2 a écrit :....J'aide plein de personnes sur un forum photos, et en club photo bénévolement, je fais jamais cela... même aux novices...

Olivier
EDIT D'ANIMATEUR : Olivier : il ne te faut pas jeter la pierre à des habitués d'insecte.org parcequ'ils ne "fonctionnent" pas comme toi ! ... 8-)
Le "jeu de pistes" ne procède d'aucun désir de vexation ou de moquerie ... :idea:
Puisque tu es inscrit ici depuis 2004, tu devrais t'être rendu compte que ce genre de "charade" est monnaie courante et que ça amuse pas mal de forumeurs ... :wink:
J'admets toutefois que tu puisses détester cet humour et tu es libre de ton jugement, mais je puis te jurer que les forumeurs qui ont tenté de te faire deviner l'on fait sans arrière-pensée !

P.S. : https://www.insecte.org n'est pas un "dictionnaire", il faut que ceux qui viennent poser des questions se donnent aussi la peine de chercher un peu !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Je confirme les propos de Gyp :lol:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
mcog2
Membre

Message par mcog2 »

Gyp' a écrit :
mcog2 a écrit :....J'aide plein de personnes sur un forum photos, et en club photo bénévolement, je fais jamais cela... même aux novices...

Olivier
EDIT D'ANIMATEUR : Olivier : il ne te faut pas jeter la pierre à des habitués d'insecte.org parcequ'ils ne "fonctionnent" pas comme toi ! ... 8-)
Le "jeu de pistes" ne procède d'aucun désir de vexation ou de moquerie ... :idea:
Puisque tu es inscrit ici depuis 2004, tu devrais t'être rendu compte que ce genre de "charade" est monnaie courante et que ça amuse pas mal de forumeurs ... :wink:
J'admets toutefois que tu puisses détester cet humour et tu es libre de ton jugement, mais je puis te jurer que les forumeurs qui ont tenté de te faire deviner l'on fait sans arrière-pensée !

P.S. : https://www.insecte.org n'est pas un "dictionnaire", il faut que ceux qui viennent poser des questions se donnent aussi la peine de chercher un peu !
Ils sont Pardonnés,

olivier

Retourner vers « Lépidoptères »