[Orgyia antiqua] *** Une jolie chenille à houppettes
Messagepar Gyp' »
Oui mais pourquoi penses-tu à un
selon la coloration couleur d'étoile des houppettes (enfin, c'est ce que j'ai lu sur un site...)
Peu-tu retrouver ce fameux site où ils détectent le sexe d'après la couleur des "houppettes" ?
Je viens de trouver ceci :
"CHENILLE À HOUPPES
CHENILLE À HOUPPES ROUSSES
Nom scientifique: Orgyia antiqua(Linnaeus)Synonymes: Étoilée, Bombyx étoilé, Bombyx antique
Nom anglais: Rusty tussock moth, Vapourer mothClassification: Lepidoptera:Lymantriidae**ou Erebidae,selon la classification
CHENILLE À HOUPPES BLANCHES
Nom scientifique: Orgyia leucostigma(J. E. Smith)Synonyme: Étoilée
Nom anglais: Whitemarked tussock moth, Rusty Vapor MothClassification: Lepidoptera:Lymantriidae"
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Orgyia antiqua] *** Une jolie chenille à houppettes
Messagepar Gyp' »
Alors, si c'est André Lequet qui l'a écrit, on peut lui accorder un certain crédit (mais pas un crédit "certain" !).
D'ailleurs, il reste très prudent (je le connais) car il écrit un peu plus bas :
"Vous noterez également que les houppettes des femelles sont brunes, et jaunes pour les mâles, mais j'avoue ne pas avoir vérifié la véracité de la chose."
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.