[Zilla diodia] Validation hâtive

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Bonjour,
Voici une vue que l'auteur voulait publier dans le forum avec une discussion. Je l'ai hâtivement identifiée pensant que c'était une vue orpheline comme il y en a régulièrement - elle ne me semblait pas récente...
Il n'y a plus de secret, c'est une petite Zilla diodia dont la toile est un peu abîmée...
Mais peut-être l'auteur a-t-il des choses à ajouter concernant cet exemplaire particulièrement, comme le biotope ou autre chose...
Tout en m'excusant auprès de Jean-Claude pour mon zèle...
Didier.

Image
jean-claude josien : France : Lens : 62300 : 16/08/2020
Altitude : 39 m - Taille : 1,8 mm
Réf. : 265967

Balises :
BlancheBarbe
Membre

Message par BlancheBarbe »

sur la forme : Didier, tu as été plus rapide que moi pour poster mon image : je l'avais téléchargée comme la possibilité nous est (encore ?) offerte sans l’insérer de suite dans ce forum. Ce n'est pas une mauvaise idée que d'obliger à l'avenir de passer par le forum pour tout chargement d'image. On pourrait peut-être, également, décider de supprimer les photos qui n'auront pas été présentées au forum au bout d'un certain délai (une semaine, un mois ?)...

sur le fond : je ne m'étais pas rendu la tache facile pour ma première araignée, en proposant ainsi le plus petit insecte que j'ai jamais photographié avec mon objectif macro, avec pas trop d'espoir d'identification au vu du résultat !
Le premier jour, mademoiselle Zilla tissait sa toile à hauteur d'homme, entre trois feuilles de laurier, secouée par les rafales de vent, ce qui donna:

Image
jean-claude josien : France : Lens : 62300 : 16/08/2020
Altitude : 39 m - Taille : 1,8 mm
Réf. : 265966

Je l'ai retrouvée le lendemain, immobile à l’affût cette fois, au centre de sa toile usagée. Je pense en avoir repérée une autre dans le jardin, il ne me reste plus qu'à attendre qu'elles grossissent un peu pour obtenir un meilleur cliché.
Aucun animal n'a été blessé à l'occasion de la séance de prises de vues.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »