Modifié en dernier par Gyp' le samedi 28 juillet 2007, 22:50, modifié 2 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense que verarl est dans le vrai mais qu'au niveau d' "hyspanica", il a pris une liberté orthographique assez osée ....
Les Ibères jugeront ...... et parfois, ils sont rudes ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai toujours dit que Verarl était un champion sauf ...pour la dictée de Pivot!!! .
Ton papillon, Gyp' est donc le même quecelui de Djay...
Il faut vraiment que je prenne l'habitude d'aller voir dans les posts quand je fais des recherches, ça aide quand même un gros peu! Oh cette Deedee, rien dans la tête!
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Il y a des chances pour que ça soit la même espèce mais les différences entre N. obscuraria et N. hispanica ne sont pas toujours évidentes ...
Pour "mon" exemplaire, la coloration très foncée plaide quand-même en faveur d'"hispanica" ..
Jean-Pierre.