Chez les Psychidae, au risque d'avoir tout faux, j'en vois un qui me semble plus ressemblant (peut-être même deux, voire trois ?), si je n'ai pas contracté une quelconque maladie aux yeux... (et si la taille est bien celle de la laa... )
Modifié en dernier par Caracal le lundi 25 mai 2020, 19:58, modifié 1 fois.
Ah oui, c'est une espèce que j'avais déjà trouvée ici et que j'avais fait déterminer via pathpiva à l'époque : viewtopic.php?f=2&t=111404&hilit=pseudobankesia
Je pense que c'est la même chose ici.
Yannick
Caracal a écrit : lundi 25 mai 2020, 17:05
Chez les Psychidae, au risque d'avoir tout faux, j'en vois un qui me semble plus ressemblant (peut-être même deux, voire trois ?), si je n'ai pas contracté une quelconque maladie aux yeux... (et si la taille est bien celle de la laa... )
Bon, j'avais au moins le genre, et comme dans ton ancien post, j'étais parti sur contractella, avant d'hésiter surtout avec alpestrella, s'il était possible de le voir chez toi... http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Fot ... eporiini_1
Oui, c'est vrai qu'il y ressemble aussi. Malheureusement je ne connais plus personne qui puisse identifier ce genre de papillon vu que Pathpiva a disparu.
Mais je garderai la bête si je la revois au cas où un jour...