J'ai une énigme sur un coléoptère (?) qui me cause pas mal de soucis depuis plusieurs semaines.
J'ai lu dans le règlement que la communauté d'insecte.org n'était pas là pour l'identification, j'ai donc fait plein de recherches par moi-même. Je vous joins quelques photos de mon petit hôte en question. Est-ce une sorte d'attagène ou de dermeste ? Je trouve qu'il ressemble beaucoup à un attagène des tapis. À moins ce que ce ne soit une vrillette ou un lyptus, me suggèrent d'autres personnes, mais je trouve que ça ressemble moins.
C'est son comportement qui me semble étrange, parce que je n'ai jamais rien pu lire là-dessus sur Internet. J'ai croisé une dizaine de spécimens de ce genre dans ma chambre dernièrement, et à plusieurs reprises ils m'ont tirée du lit… parce qu'ils ont la fâcheuse manie de se faufiler sous ma couette et de venir me grignoter (peut-être par défense parce que je bouge pendant mon sommeil). Ils se réfugient beaucoup dans la taie d'oreiller ou dans la housse de couette. Ils sont donc très mignons mais un peu collants. Comment faire pour qu'ils n'aient pas envie de venir dans mon lit ?
Et si c'est une bête saisonnière, dans combien de temps puis-je avoir l'espoir de la voir se faire plus discrète ?

Voilà pour mon histoire à dormir debout !

Anonyme : France : Labastide-Murat : 46240 : 17/04/2020
Altitude : NR - Taille : 4 mm
Réf. : 253660

Réf. : 253662

Réf. : 253661