Il est présent sur tous les massifs montagneux français, excepté le Jura ...
Qui est-il ?
Merci de vos réponses ...
Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 5 juillet 2007, 11:09, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Modifié en dernier par Gyp' le mercredi 4 juillet 2007, 14:32, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
malgré le beau temps de samedi dernier dans le Vicdessos, j'ai même pas été capable de le rencontrer
Il y avait cependant E. oeme et E. pandrose
Sinon, sur la photo, c'est ... ni l'un, ni l'autre, mais encore un autre
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
HEIN ??? je ne comprends rien à vos allusions ou je-ne-sais-quoi !!!
Heu... sinon, c'est p'têtre Erebia epiphron ?? j'ai cherché par rapport à la répartition...et celui-là est bien dans les autres massifs, sauf le jura.
Me trompe-je ?
Oui, c'est bien E. epiphron ...
Pour les allusions, comme tu dis, je t'explique :
Le nom vernaculaire de cet Erebia est "Le moiré de la canche" ....... et, la canche s'appelle aussi le "nard raide" (Nardus stricta) qui pousse dans les pâturages humides, d'où l'allusion à cette poacée dans mon titre ...
Jean-Pierre.
C'est vrai qu'il fallait être "branché(e)" pour déduire quelquechose de mon titre .....
Jean-Pierre.