En début d'après-midi, j'ai profité d'une courte apparition du soleil, après les pluies de la nuit passée et de la matinée, pour faire un tour des planchettes-pièges disposées dans mon jardin.
Au revers de l'une d'elles, posée dans un massif d'iris, un microbe gris a attiré mon attention, encore renforcée, quand je l'ai examiné à la loupe.
Du coup, j'ai emporté la planchette jusqu'à la table de la terrasse, pour une séance photo plus confortable. Hélas, flash et bois détrempé ne font pas bon ménage et l'exposition s'en est trouvé largement sous-exposée.
J'ai donc tenté une nouvelle session en transférant la bestiole dans l'un de mes tubes de prises de vues, mais elle est devenue soudain très mobile et s'est rapidement échappée... au sol. Là, j'ai tenté une nouvelle série, à main levée, mais, après édition, aucune ne me satisfait suffisamment pour les conserver.
Au final, j'ai donc édité les 4 images initiales (faites sur la planchette), en les éclaircissant très fortement et voici le composite obtenu :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 28/10/2018
Altitude : 30 m - Taille : 1,95 x 0,8 mm
Réf. : 217632
Après un tour dans la galerie des Hétéroptères, en ciblant les familles de micropunaises, je pense que la bestiole pourrait appartenir à celle des Dipsocoridés. V ou F ?
Et peut-on aller plus loin, SVP ?
[im. NB37522-24-25]