[Melanargia galathea] *** Demi-Deuil (Melanargia galathea) sur un Séneçon à feuilles d'adonis

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Botapatrick
Membre

[Melanargia galathea] *** Demi-Deuil (Melanargia galathea) sur un Séneçon à feuilles d'adonis

Message par Botapatrick »

Bonjour,
Demi-Deuil (Melanargia galathea) sur un Séneçon à feuilles d'Adonis. Photo prise à Salvergues (34330) sur les Monts de l'Espinouse... Le 11/08/2010.
Je suis assez sur de moi sur ce coup là, mais toujours au vu de mon inexpérience dans ce domaine, je préfère demander une confirmation SVP.
J'ai vu aussi qu'il y avait plusieurs subsp. pour celui-ci... Mais là, c'est trop pointu pour moi...
Merci d'avance...
Botapatrick

Image
Patrick Bouvier : France : Salvergues : 34330 : 11/08/2010
Altitude : NR - Taille : ?? mm
Réf. : 213684

Balises :
Lepidoanjou49
Membre

Demi-Deuil (Melanargia galathea) sur un Séneçon à feuilles d'adonis

Message par Lepidoanjou49 »

Nous avons bien affaire à un demi deuil. Les autres espèces de son genre ont plus de blanc et sont plus rares.
Modifié en dernier par Lepidoanjou49 le mercredi 24 octobre 2018, 16:32, modifié 2 fois.
Victor😈 chercher des espèces rares c'est souvent aller au milieu de nulle part pour ne rien voir.
PPer
Animateur

Demi-Deuil (Melanargia galathea) sur un Séneçon à feuilles d'adonis

Message par PPer »

Effectivement pas de problème pour Melanargia galathea, qui comme le suggère lepidoanjou49, mérite bien son nom de demi-deuil en étant à "moitié" noir.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Botapatrick
Membre

Message par Botapatrick »

Merci beaucoup...
A vous deux, Lépidoanjou49 et PPer pour vos confirmations.
Bon week-end...
Botapatrick
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »