Bonjour,
Ces 2 espèces courent sur les choux-fleur et pommes de terre. Les grands mesurent entre 6 et 7 mm et les petits entre 2 et 2.5 mm.
Photo prise le 16 juillet 2018 à midi en moyenne Corrèze.
Crayon19 : France : Saint-Clémént : 19700 : 16/07/2018
Altitude : 560 m - Taille : 6 à 7mm Réf. : 210714
Si tu as posté ici, c'est que tu ne le sais sans doute pas, mais tes bestioles sont des punaises...
je t'envoie au bon endroit
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ah ah... Tu as des choux en arrière plan... Ce n'est pas une coïncidence : une punaise qui aime bien les choux ! Et bien non, en fait, ce n'est pas elle, mais sa cousine, aussi richement colorée, qui apprécie également les feuilles de choux, et qui rapplique ventre à terre...
Et oui, c'est bien la même espèce, un adulte et un juvénile.
Fraf a écrit : jeudi 26 juillet 2018, 8:25
Ah oui, mince, heureusement, sinon, il aurait fallu fusiller crayon...
Au moins le tailler en pointe !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Pour le moment, Crayon semble rester de bois (mais il ne faut pas juger sur la mine)