[Theridion blackwalli] Theridion blackwalli

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Voici un petit Theridion trouvé au pied d'une toile d'Achaearanea et sur le mur de la maison. Ce devrait être un Theridion blackwalli, et si c'est bien le cas, il ne figure pas dans la Galerie. :)

Amitiés,

Didier.

Image

Didier Petot : France : 26 5 2007 : Alfortville : 94140

altitude : 50m - taille : 2.7mm mesurés

ref:19233

Balises :
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Ca y ressemble en effet...

Une confirmation ?
Marina
Dip
Admin-galerie

Message par Dip »

Et un autre (peut-être le même) quelques jours plus tard, ceci afin de mieux montrer le céphalothorax.

Didier.

Image

Didier Petot : France : 31 5 2007 : Alfortville : 94140

altitude : 50m - taille : 3.3mm mesurés

ref:19797
alexgromov
Membre

Message par alexgromov »

Je prépare un papier de Sardinidion [=Theridion] blackwalli: nouveau synonymy, remarque à propos de la distribution (par exemple, tout le Russe précédent et la plupart de partie d'Ukrainiens les dossiers basés sur les identifications fausses), etc.
J'ai récemment recueilli des exemplaires de cette espèce du Portugal, la Belgique, L'Allemagne, la Bulgarie et l'Ukraine et l'essai de recueillir toutes les références où cela l'espèce a été mentionnée. Ils sont plus de 200 papiers.

Je serais très reconnaissant à vous si vous m'aiderez avec français papiers Je n'ai pas. Et je serais heureux d'examiner n'importe quels exemplaires comparatifs de Sardinidion blackwalli de la France, si c'est possible.

Merci beaucoup à l'avance et bonne année!

Sasha
-------------------------------------
I am preparing a paper about Sardinidion [=Theridion] blackwalli: new synonymy, remarks on distribution (for example, all previous Russian and most part of Ukrainian records based on misidentifications), etc.
I have recently collected specimens of this species from Portugal, Belgium, Germany, Bulgaria and Ukraine and try to collect all references where this species was mentioned. They are more than 200 papers.

I would be very grateful to you if you will help me with any French papers I have not. And I would be happy to examine any comparative specimens of Sardinidion blackwalli from France, if it is possible.

Thank you very much in advance and happy new year!

Sasha
Modifié en dernier par alexgromov le mercredi 12 janvier 2011, 13:42, modifié 2 fois.
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Merci d'avoir écris en français. :wink:
Marina
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »