Alors, voilà ! Je me présente: cdube, petite Québécoise basée au Canada

Mise en situation: je suis tout récemment infestée de fourmis. J'ai probablement dû extraire trop de scutigères de mon demi sous-sol, donc plus assez de prédateurs pour les tenir à l'écart. Ce sont des petites fourmis communes. J'essais de les exterminer avec des appâts, mais cela fait trois semaines que ça dure, si bien que des "thief ants" (fourmis voleuses en français je crois) sont également venues s'installer... À date, ça passait... MAIS cette semaine, là, ce TRUC a fait son apparition:

cdube : Canada : Québec, Canada : H7N5W7 : 10/07/2018
Altitude : NR - Taille : 20 mm
Réf. : 209675
D'une longueur de 2cm environ et de 5mm de largeur, cette affaire-là livrait une lutte sans merci contre les fourmis voleuses. Ya pas à dire, j'ai défendue mes fourmis sur ce coup! Toutefois... j'ai eu beau chercher des heures sur le Web, pas moyen de trouver ce que c'est! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît? À noter que la photo n'est pas de mauvaise qualité... j'ai juste pas voulu écraser la bête sur mon plancher, parce que j'ignore si c'est le genre de bestiole à traîner ses millions de bébés dans son bedon, alors je l'ai aspergée de répulsif pour l'immobiliser.