[Pisaura mirabilis] Sans domicile fixe

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
aldeu
Membre

[Pisaura mirabilis] Sans domicile fixe

Message par aldeu »

Bonjour tout le monde

la pauvre "Mirabilis " qui trinquebal sa marmaille ,n'oublions que nous sommes aussi chez eux , que ces petite chose n'envahissent pas nos espace ,nous avons construit chez eux ,si vous pensez que je suis fou ,vous avez raison.

Image

Deleu Alain : France : 19 6 2007 : Tourcoing : 59200

- taille : 11mm sans les momes

ref:20501

Balises :
Dip
Admin-galerie

Sans domicile fixe

Message par Dip »

aldeu a écrit :taille : 11mm sans les momes
... Avec, c'est du 11mm au cube!

Homo sapiens a le droit de construire aussi... Mais nous sommes d'accord, il abuse souvent et sur notre immense Terre il s'est trop bien adapté...
Pour les araignées, j'ai l'impression que beaucoup apprécient les villes qui contribuent à leur diversité, surtout quand il y reste aussi un peu de verdure... Çà gâte rien.
Didier.
ehrhardt
Membre confirmé

[Pisaura mirabilis] encombrant d'être maman Pisaura mirabilis !

Message par ehrhardt »

Sujet ajouté à la discussion

encore une, très attentive à sa prochaine portée.

Ce gros abdomen gêne-t-il beaucoup les araignées ? Ce sont des proies aisées pour les prédateurs.

Image

ehrhardt michel : France : 13 5 2007 : cernay : 68700

altitude : 320 m - taille : 15 à 18 mm

ref:20878
Paule et Michel
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

ehrhardt a écrit :Ce gros abdomen gêne-t-il beaucoup les araignées ? Ce sont des proies aisées pour les prédateurs.
L'abdomen ne gene pas par contre, il est fort probable que le cocon si ! Généralement, les femelles que j'ai observées avec un cocon étaient dans les herbes basses et se dépechaient d'aller se cacher à la moindre alerte.
Marina
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Quelques jours avant mon départ du Gabon j'ai fait un dernier essai pour voir les éléphants, et ça se passe en grande partie au bord d'une rivière. L'une des "plages" (rive sableuse) grouillait d'araignées d'environ 1 cm "type" agelena (aspect général, je me plante certainement)
Bref, si je raconte ça ici c'est parce que chacune d'elle trimballait une belle boule blanche (pas trop grosse), et courait par acouts sur une aire de quelques mètres. Elle étaient vraiment nombreuses. J'ai fini par m'asseoire au milieu j'étais fatiguée 8-) :lol:
Après y en avait plein ma veste qui me servait de coussin 8-O
Est-ce qu'elles chassaient avec leur fardeau?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »