Il y a une semaine de cela je photographiais une modèle pas trop farouche.
Elle vit sur un grand bosquet de Camélia et ne change que très peu de zone. Une dizaine de centimètres autour de la fleur qu'elle affectionne.
Je pense que c'est une Carrhotus xanthogramma grâce au recherche que j'ai pu faire sur ce site.

Cyrille Saubiette : France : Cugnaux : 31270 : 25/04/2018
Altitude : 167 m - Taille : 6 mm
Réf. : 203597
J'allais la voir régulièrement et trois jours après j'ai aperçu ce que je pense être le mâle mais impossible de le saisir en photo, car il est très agité.
Autant la femelle n'utilise pas le saut dans ses déplacement autant le mâle, lui, fait des bond de 20 cm de feuilles en feuilles et ne tient pas en place.
Le matin comme l'après midi.
Aujourd'hui, soit une semaine après, la Dame s'est installée sur la feuille voisine, car l'ancienne, trop fanée est tombée.
Mais grand nouvelle, j'ai mis Monsieur dans la boite, ce qui me confirme un peu plus l’espèce.

Cyrille Saubiette : France : Cugnaux : 31270 : 02/05/2018
Altitude : 167 m - Taille : 6 mm
Réf. : 203641
Celui-ci est bien plus grand voyageur que Madame, puisqu'il se déplace sur l'ensemble de l'arbuste (un gros bosquet taillé de 2.50 m de hauteur et de 3 m de diamètre).
Contrairement à sa Dame, s'il utilise quelquefois des fils existant entre les feuilles,il privilégie largement le saut. Je n'attribue pas vraiment cette agitation à ma présence,
mais plutôt au comportement d'un prédateur en chasse active. Il ne se cache pas sous les feuilles, mais continue ses rondes sur la face visible, même lorsque je
m'éloigne de façon conséquente du bosquet.
C'était mon premier post sur ce forum. J'en profite pour remercier tous les participants pour toutes ces lectures qui vont me permettre de découvrir ce monde
et d'approfondir ma connaissance sur ce sujet.