[Dicranura ulmi] Chenille

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

[Dicranura ulmi] Chenille

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Bonjour,

Voici une petite chenille qui m'a attaqué alors que je faisais tranquilement du canoé sur l'Ardèche.

Image

JEDQ : France : 13 5 2007 : Saint-Remèze : 07

- taille : 30 mm

ref:18816
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...

Balises :
bellieri
Membre confirmé

Message par bellieri »

Ben t'as bien de la chance qu'une chenille de cette notodonte t'attaque ainsi !!! :wink:

David
Droopy
Membre confirmé

Message par Droopy »

Elle est tombée directement sur le crane de Benjamin :lol:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit :... Voici une petite chenille qui m'a attaqué alors que je faisais tranquilement du canoé sur l'Ardèche.
Et voilà ce que font certains membres, censément "surbookés", de la SHNAO : c'est le bagne, ce boulot .... on finit bouffé par des chenilles carnassières ... c'est bien pire qu'Espiritu Santo au Vanuatu :lol: ..... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Gyp' a écrit : Et voilà ce que font certains membres, censément "surbookés", de la SHNAO : c'est le bagne, ce boulot .... on finit bouffé par des chenilles carnassières ... c'est bien pire qu'Espiritu Santo au Vanuatu :lol: ..... :0007:
Ce n'est pas de ma faute si pour aller étudier certains sites inaccessibles de la Réserve, je suis obligé de prendre un canoé. :wink:
Cette fois là, c'était presque le bagne puisque la rivière était en crue et la remonter en canoé a été un vrai calvère. :evil:
C'est aussi pour cela que je me suis fait attaqué ( :wink: ) par la chenille qui a eu du mal à ce cramponner quand je me suis complétement encastré dans des arbres. 8-)

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Si la rivière était en crue, il fallait attaquer cette réserve par l'amont et tu n'avais plus qu'à te laisser descendre ---> plus besoin de ramer ... :idea:
Ah, ces d'jeuns : que de la gueule ..... ça réfléchit après ! :0009:

N.B. : attention, sur rivière, l'ancre flottante n'est d'aucune utilité ! ... :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
serenense
Membre confirmé

Message par serenense »

serait-ce une bête de l'orme ?
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Gyp' a écrit :Si la rivière était en crue, il fallait attaquer cette réserve par l'amont et tu n'avais plus qu'à te laisser descendre ---> plus besoin de ramer ... :idea:
Ah, ces d'jeuns : que de la gueule ..... ça réfléchit après !
Gyp, j'apprécie ta logique implacable ancestrale. :wink: Mais quand le but est de faire un aller-retour sur une rivière, c'est assez dur de ne faire que descendre. :twisted:
Ces vieux, c'est sûr qu'ils ont un grand bec....ça a eu réfléchit il y a un temps.
serenense a écrit :serait-ce une bête de l'orme ?
C'est bien la chenille de Dicranura ulmi (Denis & Schiffermüller, 1775). :wink:

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Ces vieux, c'est sûr qu'ils ont un grand bec....ça a eu réfléchit il y a un temps.
C'est ma foi vrai, Jean-Ed à la queue de nouille ........ même que, dans mon grand bec il reste de moins en moins de dents ..... :0006:
Bientôt, je n'aurai plus qu'une poinçonneuse à tickets .... 8-O
Mais je vais me soigner et commander un becquier en bore-carbone-tungstène du dernier cri qui me permettra d'attaquer directement les troncs les plus costauds sans piochon .... :0009:

P.S. : essaie de penser quand-même aux C. inquisitor (si tu en as), sinon je viens t'agresser à Clermont .. :wink:
Jean-Pierre.

Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Gyp' a écrit : P.S. : essaie de penser quand-même aux C. inquisitor (si tu en as), sinon je viens t'agresser à Clermont .. :wink: [/color]
Ils sont déjà dans l'alcool et ils attendent plus que Fred pour te les porter. Enfin, si t'es gentil avec moi. :twisted:

Retourner vers « Lépidoptères »