Jean-Ed de la Quenouille a écrit :... Voici une petite chenille qui m'a attaqué alors que je faisais tranquilement du canoé sur l'Ardèche.
Et voilà ce que font certains membres, censément "surbookés", de la SHNAO : c'est le bagne, ce boulot .... on finit bouffé par des chenilles carnassières ... c'est bien pire qu'Espiritu Santo au Vanuatu .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit : Et voilà ce que font certains membres, censément "surbookés", de la SHNAO : c'est le bagne, ce boulot .... on finit bouffé par des chenilles carnassières ... c'est bien pire qu'Espiritu Santo au Vanuatu .....
Ce n'est pas de ma faute si pour aller étudier certains sites inaccessibles de la Réserve, je suis obligé de prendre un canoé.
Cette fois là, c'était presque le bagne puisque la rivière était en crue et la remonter en canoé a été un vrai calvère.
C'est aussi pour cela que je me suis fait attaqué ( ) par la chenille qui a eu du mal à ce cramponner quand je me suis complétement encastré dans des arbres.
Si la rivière était en crue, il fallait attaquer cette réserve par l'amont et tu n'avais plus qu'à te laisser descendre ---> plus besoin de ramer ...
Ah, ces d'jeuns : que de la gueule ..... ça réfléchit après !
N.B. : attention, sur rivière, l'ancre flottante n'est d'aucune utilité ! ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Si la rivière était en crue, il fallait attaquer cette réserve par l'amont et tu n'avais plus qu'à te laisser descendre ---> plus besoin de ramer ...
Ah, ces d'jeuns : que de la gueule ..... ça réfléchit après !
Gyp, j'apprécie ta logique implacable ancestrale. Mais quand le but est de faire un aller-retour sur une rivière, c'est assez dur de ne faire que descendre. Ces vieux, c'est sûr qu'ils ont un grand bec....ça a eu réfléchit il y a un temps.
serenense a écrit :serait-ce une bête de l'orme ?
C'est bien la chenille de Dicranura ulmi (Denis & Schiffermüller, 1775).
Jean-Ed de la Quenouille a écrit :Ces vieux, c'est sûr qu'ils ont un grand bec....ça a eu réfléchit il y a un temps.
C'est ma foi vrai, Jean-Ed à la queue de nouille ........ même que, dans mon grand bec il reste de moins en moins de dents .....
Bientôt, je n'aurai plus qu'une poinçonneuse à tickets ....
Mais je vais me soigner et commander un becquier en bore-carbone-tungstène du dernier cri qui me permettra d'attaquer directement les troncs les plus costauds sans piochon ....
P.S. : essaie de penser quand-même aux C. inquisitor (si tu en as), sinon je viens t'agresser à Clermont ..
Jean-Pierre.